Liste des sorts divins
Les sorts indiqués comme étant 'commun' sont accessibles aux suivants de toute divinité, pour les autres le type de divinité conerné est mentionné dans la présentation du sort. Quelques sorts sont préférentiellement attribués aux prêtres et acolytes, les initiés n'y ayant accès qu'à titre exceptionnel (ex : lance du soleil) Absorption 1 point A Distance, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Déesse de la Terre, Déesse de la Nuit. Ce sortilège absorbe tous les sorts ennemis pour les ...Contient : tempêtes (3)(...) S'il est conduit un Jour Trés Saint, tous les prê¬tres et initiés auront le droit d'effectuer un jet en gain de POU. Appeler les Nuages 1 point Portée Indéterminée, Temporaire, Cumulable, Réutilisable. Dieu desTempêtesCe sort permet d'apporter ou de fabriquer suffisamment de nuages pour couvrir toute la zone du ciel que peut voir le magicien à partir du sol. (...)
Le maître de jeu devra le lire avant de répondre aux Divinations ou aux Interventions Divines. Eclair 1 point A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu desTempêtes. Un éclair d'énergie fracassante jaillit de la main ou d'un objet bran¬di par le magicien (lance, Bâton etc. (...)
Une fois ce sort lancé, ses effets ne peuvent pas être Dissipés. Foudre 3 points A Distance, Instantané, Cumulable, Réutilisable. Dieu desTempêtesCe sort permet d'attirer des nuages, une boule d'énergie divine qui frappera la victime sans avoir besoin de vaincre ses points de ma¬gie. (...)