Liste des sorts magie de l'esprit
Communication Mentale : Variable. A Distance, Temporaire, Passif. Ce sort permet la communication d'esprit à esprit comme la télépathie. Chaque point de sort permet à une personne supplémentaire d'être en contact avec le magicien. Seules les pensées que le magi¬cien voudra bien envoyer seront transmises. Celles ci devront être murmurées et les auditeurs entendront dans leur esprit le message dans la langue du jeteur de sort. La communication de sorts et de points de magie ne peut pas être effectuée ...Contient : pierre (6)(...) Détecter Ennemi 1 point A Distance, Temporaire, Actif. Le chaman peut posséder une sorte de gri-gri (bâton de saule,pierreetc.) qui le guidera vers un ennemi potentiel. Le gri-gri le mènera vers la personne la plus proche qui désire sciemment le blesser. (...)
Si le sort est toujours en effet, le chaman sera guidé vers la seconde personne la plus proche, puis la troisième et ainsi de suite pendant toute la durée du sort. L'effet de Détection est arrêté par un ou plusieurs mètres de substance dense comme lapierre, le métal ou la terre. Détecter Magie 1 point A Distance, Temporaire, Actif. Fonctionne d'une façon similaire au sort Détecter Ennemi. (...)
Le gri-gri découvrira les objets magiques qui ne régénèrent pas leurs points de magie (comme les morts-vivants) et les artéfacts magiques contenant ou lançant des sorts. Ce sort peut pénétrer jusqu'à un mètre depierre, de métal, de poussière etc. Détecter (Substances) 1 point A Distance, Temporaire, Actif. Le gri-gri guide le lanceur de sort vers la réserve de substance définie la plus proche. Ce sort pénètre jusqu'à un mètre depierre, de métal, de poussière etc. Disruption 1 point A Distance, Instantané. Ce sort endommage le corps de sa victime. (...)
Ce sort crée un missile de feu qui occasionne 3D6 points de dégâts lorsqu'il touche sa cible. Les Flèches de Feu n'empalent pas. On peut lancer ce sort sur une flèche ordinaire, unepierreou un dard qui prendront feu et se consumeront lorsqu'ils quitteront les mains du magicien. Une armure peut protéger la victime. (...)
Multimissile Variable Toucher, temporaire , Passif Chaque point de ce sort lancé sur une flèche, unepierre, un couteau de lancer, un javelot, une hache de lancer ou un carreau d'arbalète créera un missile magique à l'instant même où l'original sera tiré. (...)