Magie Rituelle Chap. III : enchantements
Enchantement d'Armure : Cet Enchantement est utilisé pour augmenter les points d'armure d'un objet ou lui en attribuer. Chaque point de POU sacrifié dans l'Enchantement lui octroie 1D3 points d'armure. Ceux-ci feront partie intégrante de l'objet. Si cet Enchantement est utilisé pour créer ou augmenter les points d'armure naturels d'un être vivant, chaque localisation devra être traitée séparément. Si ce sort est utilisé pour augmenter les points d'armure d'une armure, il n'affectera qu'une ...Contient : divine (6)(...) Les magiciens de l'esprit et les sorciers ne perdent pas la connaissance des sorts à partir desquels ils créent une matrice. Les utilisateurs de magiedivineperdent ce savoir. Matrice de Sorts de Magie de l'Esprit: L'utilisateur de l'objet enchanté devra réussir un jet sous 5 x POU pour lancer le sort. Il devra également dépenser un point de magie par point de sort. Matrice de Sorts de MagieDivine: un sort de magiedivineenchanté dans un objet sera lancé avec une compétence de 100 %. En cas d'échec, I'utilisateur pourra effectuer une seconde tentative au round suivant. Une fois utilisé, I'objet devra être ramené dans un temple où une Cérémonie sera pratiquée afin que le sort puisse être à nouveau employé. En fait, les sorts de magiedivineenchantés fonctionnent de la même façon que ceux utilisés par les prêtres. Seuls les prêtres peuvent enchanter des sorts de magiedivinedans des objets. Les sorts à utilisation unique ne peuvent pas être enchantés. Une fois l'Enchantement accompli, le prêtre perdra l'utilisation de son sort réutilisable mais il pourra à nouveau sacrifier du POU pour le regagner. (...)
La dépense d'un point de POU au cours d'un Enchantement formera une matrice d'un point de sort. Les sorts de magiedivinepeuvent être cumulés dans un objet (donc, des versions plus puissantes du sort peuvent être contenues dans l'objet). (...)