Quand ça fait mal ! une synthèse des effets des blessures
2 tableaux récapitulatifs selon la gravité des dégâts, puis quelques notions reprécisées sur les premiers soins. Généralités : Tous les points de vie retirés à une localisation sont également retirés des points de vie généraux. Un aventurier tombera inconscient s'il lui reste 1 ou 2 points de vie, il perdra du même coup tous ses points de fatigue restants. L'aventurier mourra à la fin d'un round de mêlée si son total de points de vie est inférieur ou égal à 0. Dégâts Supérieurs ou Egaux ...Contient : bras (3)(...) + Perd 1 pdv / round si jet de % sous 5xCON raté, si jet de % sous 1xCON réussi hémorragie stoppée. Action héroïque : Perd 1 pdv / round, si jet de % sous 1xCON réussi hémorragie stoppée.Bras: Membre inutilisable. Peut combattre avec l'autrebras. Tête : Tombe inconscient. Redevient conscient si Pdv tête positifs à nouveau. + Perd 1 pdv / round si jet de % sous 5xCON raté, si jet de % sous 1xCON réussi hémorragie stoppée. (...)
Combat Instinctif si jet de % sous 1xCON réussi. Dégâts Supérieurs ou Egaux au Double des Points de Vie de la Localisation : Jambe /Bras: Si Pdv restent négatifs après 10 rounds : membre perdu. Perd au maximum le double des PDV du membre. (...)