Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : politique (9)(...) De même, s'il a été joué comme prenant place durant la période historique des royaumes en guerre, il est absolument indépendant de tout contexte historique oupolitiqueet vous pouvez donc l'insérer dans le jeu de votre choix. La contrepartie de cet état de fait est que vous aurez du mal à le jouer si vos joueurs sont timorés dans leur interprétation. (...)
Il s'agit essentiellement d'une série de pourparlers ; soit formels dans le lieu prévu à cet effet, soit informels dans les allées de la cour du château. Très vite, les camps s'estompent et le doute s'installe partout. Lapolitiquese mêle au meurtre et, pris au piège, les personnages doivent négocier leur survie. L'histoire : ce qu'il s'est réellement passé. (...)
Mais rien ne vous empêche d'en faire le début ou l'aboutissement de quelque chose de plus épique et spectaculaire. Il est en gros constitué de trois parties : -les délibérations vers un premier accordpolitique; -les délibérations vers un second accordpolitique; - la drôle d'enquête. Les deux premières parties vont être rythmées par le joueur jouant Fujiwara no Kawabe qui animera les discussions et gérera le temps, alternant les périodes de négociations formelles, dans la salle prévue à cet effet, et les discussions des jardins. Il est vivement conseillé de faire s'asseoir les deux seigneurs (Okubo Tanabe et Anayama Nakatsugu) en face l'un de l'autre, chacun au centre de leur délégation, et de placer le noble impérial (Fujiwara no Kawabe) entre les deux, face à vous. (...)
Il est le seul à savoir qu'Anayama Nakayasu n'était pas le fils de Ginnosuke. Même ce dernier n'est pas au courant. Clairement, Norishige ne rigole pas et a les moyens de sapolitique. Son armée, bien que levée à la hâte, est suffisamment importante pour balayer les survivants des Okubo et des Anayama, et ce même dans le cas d'une alliance. (...)
-Okubo Tanabe : un grand seigneur de guerre qui, sous une apparence de respectabilité, sait très bien user depolitiqueet de méthodes plus « modernes ». -Nabashima Toshinori : un général réputé, mais là encore, un homme entravé par des codes moraux d'un autre âge. (...)
Votre habile stratagème et le fait que vous entreteniez l'homme animant les pourparlers devraient vous garantir de transformer votre défaite militaire en victoirepolitique. Ce que vous pensez de : -Anayama Nakatsugu : votre petit fils favori, façonné à votre image. (...)
Naturellement vous avez agit comme convenu, fait comme si c'était une mort honorable au combat, demandé après l'héritier - Ginnosuke vous a alors fait enregistrer son petitfils Nakatsugu comme tel - et convoqué une délégation de chaque clan pour négocier les conditions de la défaite. Aujourd'hui vous allez animer ces pourparlers, cette misérable parodie depolitiquefaite par de grossiers soldats incultes, et repartir à la capitale le plus vite possible avec votre argent. (...)
Et s'il su gagner l'amitié et le respect de certains de ses ennemis sur le champ de bataille, ainsi que celui d'une bonne partie de son peuple (l'autre lui étant au contraire totalement hostile suite à quelques « démonstrations de force »), sa gestion calamiteuse du trésor seigneurial et de lapolitiquefit que le fief et le clan Anayama sont en bien plus mauvais état maintenant - même sans la guerre - que lorsque Fumiyasu a abdiqué. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...