Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : pris (8)(...) Très vite, les camps s'estompent et le doute s'installe partout. La politique se mêle au meurtre et,prisau piège, les personnages doivent négocier leur survie. L'histoire : ce qu'il s'est réellement passé. (...)
Alors qu'il venait pour l'abattre, Ieaki s'aperçoit que Nakayasu est l'homme qu'il cherchait depuis des années et pour lequel il avaitprisOkubo Tanabe. Il refuse aussitôt d'accomplir son forfait, révèle tout au daimyo Anayama et lui propose de se mettre à son service. (...)
Ce dernier comprend qu'il détient de lourds secrets sur Tanabe et décide de l'amener dans la salle des négociations pour se servir de lui comme d'un atout dans sa manche à la fois contre les Okubo, en les décontenançant et en leur faisant croire qu'ils connaît leurs cachotteries - quelles qu'elles soient -, et contre son grand-père, en lui montrant qu'il a de la ressource et ne se contentera pas d'être une marionnette. Chez les Okubo, Toshinori et Kaoru sont plus ou moinsprisau dépourvu par la présence du Kuge et par la tenue des négociations. Ils ne peuvent annoncer la mort de Tanabe, faute de quoi ils n'apparaîtraient plus comme des vainqueurs lors des pourparlers, mais ne peuvent ni le présenter au noble, ni trouver un prétexte justifiant son absence sans une atteinte à l'étiquette inqualifiable. (...)
Troisième partie : Alors que la soirée commence et que joueurs et personnages sont enfin arrivés à un second consensus, un serviteur vient interrompre les négociations et avertir Fujiwara no Kawabe qu'une troisième armée est en vue. Après avoirprisles renseignements nécessaire, il s'avère qu'il s'agit de celle de Matsumura Norishige et qu'elle encercle les assiégeants (les Okubo). (...)
Voici une liste rapide et pas forcément exhaustive de toutes ces petites choses qu'ils ne veulent pas ébruiter : -Okubo Tanabe : Il s'agit d'un imposteur, d'un ancien déserteur ayantprisla place du vrai daimyo mort durant la bataille. -Nabashima Toshinori : Il a tué son propre seigneur pour épouser Dame Kaoru. (...)
Pourtant, une fois sur place, vous avez reconnu dans votre cible les traits de votre ancien maître et vous avez étéprisd'un effroyable doute. Tout ce que vous aviez fait pour les Okubo ne reposait que sur un horrible quiproquo. (...)
Vous avez alors demandé l'autorisation à votre seigneur, pensant faire la surprise à l'élue de votre coeur, mais contre toute attente, celui-ci a refusé. Blessé par une telle ingratitude, vous avez néanmoinsprissur vous et avez reformulé votre demande plusieurs fois depuis. Cela vous a bienprisplusieurs mois, mais vous avez fini par vous rendre compte qu'il ne vous laisserait jamais la prendre pour femme, peut-être même parce qu'il la convoitait. Hier, lors de la bataille, vous avez failli et avez sciemment laissé votre seigneur mourir en prenant volontairement plus de temps que vous n'en aviez pour vous porter à son secours. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...