Âpres négociations
sur TengaJdr au format (427 Ko)
Contient : trouver (7)(...) Ils ne peuvent annoncer la mort de Tanabe, faute de quoi ils n'apparaîtraient plus comme des vainqueurs lors des pourparlers, mais ne peuvent ni le présenter au noble, nitrouverun prétexte justifiant son absence sans une atteinte à l'étiquette inqualifiable. Dame Kaoru propose alors une solution à son amant. (...)
Ayant finalement assez peu d'informations au début, et après de premières négociations formelles introduisant les prétentions de chacun, les joueurs auront rapidement besoin d'éléments nouveaux pour faire rebondir leurs discussions ettrouverdes compromis acceptables. A vous donc de donner des éléments aux joueurs pendant les négociations informelles pour qu'ils puissent jouer avec ettrouverun consensus tout en vous permettant de préparer progressivement ce qui va rendre ce consensus impossible à la fin de la première partie. Là encore, un exemple est donné avec « La colère de Nakamune ». (...)
Deuxième partie : Les personnages, sinon les joueurs, devraient maintenant être plus stressés et se demander à quelle sauce ils vont être mangés. S'ils ont besoin d'os à ronger pourtrouverune nouvelle piste de négociation, n'hésitez pas à leur en donner, mais a priori, cela ne devrait pas être le cas sauf blocage extrême. (...)
On ne peut pas dire que la situation soit à votre avantage... Historique : Il y a quelques années, vous serviez Saito Hirahiko, votre premier maître, envers qui vous aviez une loyauté sans faille. Malheureusement, il mourut de vieillesse et vous fit promettre detrouveret de servir son seul fils, qu'il eut lors d'une relation illégitime avec la femme d'un des suivants du clan qui régnait autrefois sur cette province. (...)
Le problème des brigands réglé de façon incompréhensible, vous avez voyagé pendant quelques années avec votre ami, jusqu'à ce que vos routes ne se séparent, pas très loin d'ici. Il décida de s'installer comme potier pendant que vous souhaitieztrouverun endroit où l'on pouvait s'occuper dignement de l'éducation de vos enfants. Vous avez alors entendu parler d'un temple réputé dans les environs, l'Amae-Ji et, comme celui-ci semblait avoir les qualités nécessaires, vous leur avait confié l'éducation de vos enfants. (...)
Or, comme le seigneur adverse était aussi mort dans la même bataille, que personne n'était au courant du sort de Tanabe, et que des négociations menées par un noble impérial devaient avoir lieu pour décider des conditions de la victoire du clan, il falluttrouverun stratagème pour ne pas laisser paraître la mort du seigneur. Le hasard voulu qu'Ugiaki et le daimyo se ressemblent comme deux gouttes d'eau. (...)Ce scénario a été improvisé lors de la convention RPGers 2005 et a réuni sept joueurs et un meneur de jeu qui avaient tous envie de jouer à un jeu médiéval japonais (en l'espèce Tenga) et qui se sont mis d'accord pour un scénario de négociations. Reposant presque uniquement sur les talents d'interprétation des joueurs, il ne demande presque aucune préparation. Il peut donc vous être particulièrement utile lorsque vous n'avez pas eu le temps de préparer un scénario pour votre campagne ...