La Guerre des Clans
sur TengaJdr au format (826 Ko)
Contient : influence (4)(...) Il y a une vingtaine d'années, ceux qui ne formaient autrefois qu'un petit clan sans gloire, les Oda, ont commencé à étendre leurinfluenceinexorablement jusqu'à conquérir la moitié du pays et à tenir sa capitale. Dix ans plus tôt, alors qu'un siècle et demi de guerre civile n'a pu en provoquer la chute, ils mettent fin à une dynastie shogunale vieille de deux siècles sans que personne ne soit en mesure de les en empêcher. (...)
Même l'ancien shogun en exil fait tout pour trouver quelqu'un capable de le remettre sur le trône tandis que les autorités religieuses et les émissaires européens essayent d'étendre leurinfluenceet de tirer les marrons du feu... Alors qu'il y a quelques semaines encore, rien ne semblait pouvoir empêcher les conquêtes du clan Oda, le Tenga est donc désormais une poudrière sur le point d'exploser. (...)
Une multitude de petits clans s'affrontent pour le contrôle des terres les plus à l'est d'Honshû dans l'indifférence générale. Le seigneur des Date, Terumune (39 ans), a réussi à étendre spectaculairement soninfluenceet se prépare à laisser la main à son jeune fils, Date Masamune (17 ans), qui semble né pour la guerre. (...)
- Les shinobis, partagés entre vengeance, brigandage et mercenariat. - Les Européens, avides de conversions bien sûr, mais aussi d'or, de terres et d'influence. - Les marchands, qui se livrent à de véritables guerres commerciales entre cités rivales et redoutent que la paix règne à nouveau sur le Tenga. (...)Cette aide de jeu a pour objectif de présenter très succinctement le contexte géopolitique du Tenga et ses principaux acteurs. Bien entendu, elle est beaucoup moins détaillée que le chapitre du livre dédié à ce sujet, mais devrait vous aider pour présenter l'essentiel à vos joueurs. Attention toutefois, la situation présentée ici est celle qui suit les événements décrits dans le scénario du livre de base : « Troubles au Honnôji ». Nous vous encourageons donc à ne vous en servir ...