Les Vieux Amants
sur Black Book Edition au format (555 Ko)
Contient : barsaive (14)(...) Ne lui dites pas qu'elle n'est plus de ce monde, mais que sa nièce veut lui parler. » Doit-on craindre des ennuis ? « La vie est dangereuse àBarsaive, il y aura forcément du danger. Mais je n'ai pas d'ennemi capable de me nuire et... qui soit encore en vie. (...)
Suite à cet incident, et grâce au contact repris avec Throal, Rocnoir se plaça sous la protection du royaume nain, pour qui avoir des alliés le long du fleuve Serpent est un véritable atout. Note : D'un point de vue astral, comme de nombreuses régions deBarsaive, Rocnoir est considéré comme une région Dégagée en cas de recours à la magie brute. La vieille ville se caractérise par des venelles, de sombres rues étroites bondées de monde. (...)
Celui-ci a fait affaire avec Katsika, mais il ne donne pas aisément des informations à des inconnus, surtout s'il n'a rien à y gagner. L'ambiance feutrée de la boutique est presque une exception dans le monde coloré et bruyant deBarsaive. Nicodémus a mis en scène sa boutique de manière à mettre en valeur ses produits. Colliers, bagues et boucles d'oreilles brillent de mille feux. (...)
D'un coup d'oeil, il prétend évaluer les gens aussi bien que des bijoux. Et à ses yeux, les donneurs-de-noms deBarsaivene valent souvent pas grand chose. Nicodémus n'est ni un guerrier ni un mage, il ne prétend pas être un héros. (...)
» Vos PJ cherchent des informations sur la ville ou Katsika auprès de la capitainerie, la seule autorité à Rocnoir en dehors de l'ambassade de Throal.Barsaiveest un monde en pleine renaissance, le sang recommence à battre dans ses veines. Essayez d'organiser un peu ce chaos, et vous vous arracherez les cheveux. (...)
C'est nécessaire pour éviter la corruption et certains problèmes. Comment expliquer que seuls des nains sont à ces postes ? Tradition commerciale deBarsaive, mais aussi arrangements familiaux et commerciaux. La véritable hantise des nains est de voir un collègue profiter de cadeaux sans qu'eux n'en aient à leur tour. (...)
Trop souvent peut-être les sujets du roi de Throal ont tendance à se considérer comme les protecteurs naturels deBarsaive. C'est manifeste à Rocnoir. La politique est un jeu dangereux àBarsaivecomme ailleurs. Il sera impossible d'obtenir une rencontre avec l'ambassadrice Mayeréva. Par contre, en insistant, et en se montrant diplomate (« Throal ne cède pas à la force ») mais pas trop (« Throal méprise les fielleux comme les Thérans »), vous pourrez voir son chambellan, Chrodegon, un ork affable. (...)
Ses yeux verts, souffle de vie dans son immobilité, semblent ne vouloir dire qu'une chose : nous avons tenu. C'est à vous maintenant, jeunes adeptes, de reprendreBarsaiveen mains. » Les PJ vont rencontrer un véritable phénomène : un être qui a vu le Châtiment dans sa jeunesse et qui a vécu l'histoire d'un kaer du début jusqu'à sa fin. (...)
M'rok symbolise tout une époque. Les PJ eux, sont l'avenir. M'rok en a vu. Il a vu le Châtiment s'abattre surBarsaivedans sa prime jeunesse, tout juste sorti de sa roche-de-vie. Il était là quand les gens s'unirent pour construire Rocnoir, pendant que des Héros, et la majuscule n'est pas de trop, luttaient et succombaient. (...)
L'île des naufrageurs : « Majestueux, bien qu'étant encore loin d'atteindre sa largeur maximale à Rocnoir, le fleuve Serpent est l'artère vitale deBarsaive. Par lui passe une grande partie des richesses des marchands. Il n'est pas étonnant que sur cette petite île que vous apercevez au loin, dite île des naufrageurs, la pègre de Rocnoir s'y soit réfugiée une fois chassée de la ville. (...)
Les approches de cet épisode sont multiples. L'île est un repaire de brigands. Il s'agit d'individus pour qui le destin deBarsaiveimporte peu, et celui de Rocnoir encore moins. Ils ne voient pas plus loin que leur intérêt personnel, dans un monde un plein renouveau où chacun à besoin d'autrui pour rendre vivable ce que les Horreurs ont souillé. (...)
combat : 10 Nombre de points : NA Niveau de karma : NA Compétences Arts Mime (spécialisé en imitation rocher) (6/12) Connaissances Botanique (2) : 9 Histoire du kaer (3) : 10 Connaissance raciale nain (2) : 9 Connaissance raciale obsidien (2) : 9 Connaissance raciale t'skrang (2) : 9 Connaissance minéraux (3) : 10 Connaissance des animaux (2) : 9 Histoire deBarsaive(2) : 9 Histoire du fleuve serpent (2) : 9 Générales Alchimie (4) : 11 Artisanat (fabrication de filet et de cordage) (2) : 7 Combat mains nues (1) : 5 Eloquence (3) : 9 Esquive (2) : 6 Etiquette (2) : 8 Médecine (4) : 11 Sang-froid (4) : 10 Stabilité (4) : 12 Vigilance (3) : 10 Equipement, trésor Vieux vêtements de coton, filet de pierre (Phys 7, Myst 0, Init -4, 40 kg). (...)
D'ailleurs, cette île n'a jamais causé un quelconque naufrage, mais les légendes ont la vie dure, surtout àBarsaive. Si Yourk s'intéresse à Katsika, c'est parce que le vieux t'skrang a trop fait savoir qu'il avait découvert un bijou. (...)Ce scénario de Gabriel Féraud a remporté le concours de scénario organisé par Black Book Editions pour la sortie du Recueil des donneurs-de-noms fin 2010. Il s'adresse à un groupe de personnages novices ou initiés. Décor de l'aventure : Chickao Pluie-de-sang, lahala de la communauté t'skrang de Beaulimon, eut une vie plutôt tumultueuse. Durant sa période aventureuse, elle connut Katsika Vif-Acier, un t'skrang au caractère secret et à la queue atrocement mutilée. Elle s'en éprit ...