GURPS Lite
sur Crazy Orc au format (491 Ko)
Contient : manoeuvres (4)(...) Votre tour commence lorsque vous choisissez une manoeuvre, et s'achève quand vous choissez votre manoeuvre suivante (c'est -à-dire après que tous les autres personnages ont agi une fois). Chaque tour représente une seconde de temps réel.Manoeuvres: Commencez chaque tour en choisissant l'une desmanoeuvressuivantes. La manoeuvre que vous choisissez affectera également vos défenses (p. 26) si vous êtes attaqué avant la fin de votre tour. (...)
Actions Libres : Les choses que vous pouvez faire pendant n'importe quelle manoeuvre, y compris parler, laisser tomber une arme ou un autre objet, et vous accroupir à couvert (mais pas vous agenouiller). Porter une Attaque : Si vous choisissez lesmanoeuvresd'Attaque ou d'Attaque Massive, vous pouvez tenter de frapper un adversaire. Vous pouvez attaquer n'importe quel ennemi, à moins que le MJ n'indique que c'est impossible pour quelque raison. (...)
Votre défense active dépendra de la situation, et en particulier de la manoeuvre que vous avez choisie au dernier tour. Certainesmanoeuvreslimitent les défenses actives que vous pouvez choisir. La défense active d'un personnage sonné est à -4. (...)En français, cette version gratuite de GURPS Lite correspond à la dernière version française publiée du jeu. Qu'est-ce que GURPS ? GURPS signifie 'Generic Universal Role-Playing System'. Il s'agit du JdR dont les présentes règles sont la version condensée. Mais pourquoi un tel nom ? 'Generic'. GURPS se base sur des règles simples, auxquelles on peut ajouter autant de règles optionnelles qu'on le désire. La version allégée présente le 'noyau' des règles communes à tous les MJ ...