Au Coeur de la Mêlée
sur TengaJdr au format (5.3 Mo)
Contient : décor (6)(...) Le principe général : Le principe est extrêmement simple et repose sur trois idées de base: - Utiliser la bataille comme undécor; - Identifier quels sont les temps forts que vous voulez mettre en avant ou incorporer ; - Utiliser la créativité des joueurs et les laisser faire tout le reste. (...)
Toutefois, avec un peu d'habitude, vous serez vite à même de créer vos propres combats de masse à la volée. Les trois étapes principales sont : - Définir ledécorde la bataille et ses spécificités ; - Concevoir les scènes-clefs ; - Préparer les cartes. Définir ledécorde la bataille : La première chose à faire est donc de définir les spécificités de la bataille. L'objectif est de vous assurer que celle-ci est a priori intéressante et de savoir comment guider vos joueurs afin que ce qu'ils vous proposent soit en accord avec votre campagne. (...)
De tenir jusqu'à l'arrivée des renforts? De défendre sa croyance ou son mode de vie? D'une vengeance? - Où se passe la bataille? Ledécorest bien entendu primordial pour permettre de visualiser instantanément l'action. Aussi bien au niveau global (Montagne? Cité? Plaine? Château?) que dans le détail. Undécorqui évolue selon les temps forts de la bataille ou les actions des joueurs est souvent un moyen très efficace de « typer » un affrontement. (...)
L'utilisation en jeu : Présenter le contexte : Commencez par décrire l'ambiance générale de la bataille à vos joueurs, selon ce que vous avez défini commedécoret spécificités. Sans aller jusqu'à les noyer de détails, cadrez bien les choses en donnant les grandes lignes, les dangers probables, les choses qui sortent un peu de l'ordinaire. (...)Les batailles rangées sont loin d'être rares dans le Tenga. Depuis plus d'un siècle, la guerre ne semble connaître aucun répit et les conflits majeurs où se joue le destin de clans entiers alternent avec les simples escarmouches frontalières. Contrairement à l'image qu'en ont les adolescents rêvant de gloire, ces affrontements sont terribles et terminent beaucoup plus de carrières qu'elles n'en commencent. En effet, si la politique se fait toujours dans les alcôves des puissants ...