Maraudeur n°2 : Deus Vult, supplément univers pour
Mongoose RuneQuest IIsur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : politique (2)(...) Ce qui nous amène au premier écueil du livre ; si l'emphase n'est mise ni sur la véracité historique absolue, ni sur le réalisme, une ou deux pages pour situer le contexte historique et donner quelques informations générales sur la société de l'époque n'auraient pas été de trop. Cependant, tout le jeu étant centré sur l'Ordre et sapolitiqueobscure, il faut dire que celui-ci est très bien décrit : l'organisation, l'évolution d'un membre de son recrutement jusqu'au statut de maître, les personnalités importantes de l'Ordre, l'histoire de cette organisation qui remonte bien au-delà de la création de l'Eglise catholique, et jusqu'au plan détaillé du Mont-Saint-Michel qui sert de quartier général à l'Ordre et de base aux personnages joueurs. (...)
L'Ordre et ses mystères : centrer l'aventure sur les personnages et leurs relations avec l'Ordre, que ce soient des dilemmes moraux entre leurs actes et leur foi, lapolitiqueinterne ou la prise de conscience que l'Ordre n'est pas tout blanc. Il est bien sûr tout à fait possible d'alterner les styles à chaque séance ou bien de les mélanger pour faire une sauce à son goût. (...)Après les terres légendaires et mythiques de Glorantha, Deus Vult est le deuxième univers développé pour le jeu de rôle RuneQuest II édité par Mongoose. L'éditeur anglais a choisi cette fois-ci un cadre de jeu plus historique, puisque Deus Vult se déroule dans l'Europe médiévale de la fin du XIIe siècle. Deus Vult ! - Dieu le Veut ! Alors si c'est dieu qui le veut, on ne va surtout pas le contrarier, si ? Dans cet univers, les joueurs vont incarner des religieux. Mais n'imaginez pas ...