Maraudeur n°2 : Deadline, Après nous, le déluge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : scénarios (10)(...) Les amateurs d'anticipation mesurée trouveront leur compte, les fans de cyberpunk passeront leur chemin. Votre mission si vous l'acceptez... ...est de sauver la terre en 12scénarios. Pour cela les personnages ont 47 années et pas une de plus. Tous membres du clan Beckett, famille américaine dirigeante d'une multinationale de premier plan ayant construit son influence sur des activités mafieuses, les personnages vont rapidement se trouver au coeur de la tourmente. Magnats d'un consortium et premiers informés de l'effroyable menace dans les premiersscénarios, ils vont par la suite endosser tour à tour les costumes d'agents de choc de la lutte anti-terroriste, d'espions en quêtes d'informations ultra confidentielles, d'assassins en chasse, de transfuges traqués... Rien n'est épargné aux joueurs dans les 12scénariosqui composent la campagne. Les rebondissements et retournements de situation sont nombreux, les manipulations retorses, la tension palpables et les dilemmes cornéliens. (...)
50 ans c'est long, surtout vers la fin Atout majeur de Deadline : la campagne s'étend sur 47 ans avec un point final annoncé quasiment dès le premier scénario. Lesscénarioss'enchaînent à un rythme endiablé sur près de cinquante ans, balayant conduisent au dénouement tragique qui attend l'humanité. L'enchaînement des douzescénariossuit un crescendo qui crée pour les joueurs une tension haletante. Si les personnages débutent l'aventure par de banales affaires de récupération d'information et d'anti-terrorisme alors que la Deadline est encore un évènement abstrait et lointain, plus la fin inéluctable s'approche et plus les joueurs doivent gérer des situations complexes telles que monter un plan médiatique pour manipuler l'opinion mondiale, éviter ou provoquer un affrontement nucléaire puis, finalement, sauver la planète ! (...)
Pas de répétitions, pas de longueurs et de temps morts. Une campagne menée tambour battant. Pour couvrir les périodes entre lesscénarios, des amorces d'intrigues sont données en fin de chacun d'eux, ajoutées à des idées de suite en quelques mots, le MJ peut donc, avec beaucoup de travail, combler les années, parfois dix à quinze, qui séparent lesscénariosavec ses propresscénariosintercalaires. Jouer à deux c'est mieux Une autre perspective alléchante offerte par Deadline est la possibilité pour les joueurs d'utiliser chacun plusieurs personnages. Deadline propose quatre personnages pré-tirés issus de la même famille et Becket pour débuter la campagne. (...)
Les illustrations sans être exceptionnelles sont simples, correctes et immersives et la mise en page est claire et efficace. Concernant le fond, tous lesscénariosont la même structure. Tous commencent par une illustration pleine page qui donne la date de début et rappelle avec un compte à rebours le temps qui sépare l'action de la Deadline : l'ambiance est campée, le temps est compté. (...)
Ainsi, il est rappelé pour chaque scène la situation de départ mais aussi l'objectif que les personnages doivent impérativement atteindre. Ajoutez à cela un enchaînement strict de l'ordre desscénarioset un style d'écriture pour le moins dirigiste, il en ressort une forte impression de linéarité. (...)CAUTION - Spoiler Inside - CAUTION Ceci est un communiqué officiel du Département Communication de la FEA. « Concitoyens de la Fédérations des États Alliés, depuis maintenant déjà 20 ans que nos scientifiques ont détecté le péril qui menace notre planète, les efforts de la FEA pour repousser la Deadline ne se sont jamais relâchés. Et ceci grâce au sacrifice de chacun d'entre vous. Le défi qui nous attend est colossal, la tâche immense et l'issue incertaine mais c'est de votre indéfectible ...