Maraudeur n°2 : La Fièvre rouge
sur Studio09 au format (50 Mo)
Contient : fils (9)(...) La confrérie s'est quasiment éteinte à la mort d'Aërenor, et pendant des siècles, seuls quelques fous s'en réclamèrent encore, appelant de leur voeux le jour où ils pourraient enfin mener à bout leurs délires génocidaires. Rebaptisés LesFilsd'Aërenor après la mort de leur "guide", la poignée de conjurés encore en vie mit des siècles à amasser le savoir nécessaire pour rappeler son ancien tyran. (...)
Si vos joueurs mettent trop de temps pour venir à bout de l'enquête, vous pouvez diminuer l'impact de ce soulèvement, mais cela amoindrira aussi le sentiment d'urgence et de chaos du scénario. En réalité, la zone de la porte sera bientôt le théâtre de l'ultime phase des expériences desFilsd'Aërenor et Galien et ses hommes ont déjà investi une vieille maison abandonnée. Au cours des déplacements des joueurs dans le quartier, décrivez différentes maisons abandonnées (probablement suite à la mort de leurs habitants) et insérez-y cette maison vide et lugubre aux deux cheminées inquiétantes. (...)
Maintenu au temple sous la surveillance des prêtres, il semble avoir perdu l'esprit et reste prostré dans son lit, s'adressant à toute personne venant lui parler comme s'il s'agissait de sa femme, d'un de ses quatrefilsou d'une de ses trois filles. Qui plus est, il s'exprime d'une manière absente et confuse. C'est son cinquième enfant et troisièmefils, Garag, âgé de 5 ans qui a contracté le premier la maladie (qu'il appelle un rhume de mort) avant de contaminer sa famille. En interrogeant les autres enfants du quartier, les PJ pourront retrouver un de ses amis et reconstituer les derniers jours de Garag : la veille du déclenchement de la maladie, lui et quatre amis jouaient à cache-cache dans une vieille maison abandonnée. (...)
Piesa est quelqu'un de très respecté dans le quartier et ses informations pourront aider les joueurs : l'épidémie a commencé ici quand la maladie s'est déclarée chez lefilsde Plant (soigné à l'étage), elle s'est ensuite déclenchée d'un coup dans la zone de la muraille ouest puis plus discrètement dans la zone du fond. (...)
De même si Galien a commencé à répandre sa nouvelle substance, seuls Piesa et éventuellement Barig les suivront. De plus si lesFilsd'Aërenor voient une grande foule se diriger vers leur planque, ils mettront en chauffe leur chaudron pour les faire fuir à la vue de la fumée verdâtre s'échappant des cheminées. (...)
Ils ont reconverti un four pour y placer leur chaudron dont le contenu y est porté à une température extrême. La confrontation finale se fera dans cet environnement démesuré et lesFilsd'Aërenor ne reculeront devant rien pour réussir à s'enfuir : destruction des attaches du creuset pour que l'immense godet en fonte s'écrase sur les joueurs, destruction des passerelles, etc. (...)
Si les personnages capturent Galien, ils trouveront sur lui son carnet et auront un descriptif de tout ce scénario, à l'exception du paragraphe N'est pas mort ce qui à jamais dort... Ils apprendront donc l'existence desFilsd'Aërenor sans en savoir plus pour l'instant. Sinon, en fouillant la planque, ils pourront en apprendre des bribes sur divers documents, à votre convenance. Galien (s'il s'enfuit) et lesFilsd'Aërenor peuvent alors devenir des antagonistes récurrents de votre campagne. Et Barig ? Si les personnages manoeuvrent bien, la découverte de la substance et des notes de Galien suffiront à le discréditer et à faire cesser la rébellion. (...)La Fièvre rouge est un scénario médiéval-fantastique créé pour le système d20 (DD3.5, Pathfinder...). Il est imaginé pour des personnages de niveau 6 à 8. Ce scénario est situé dans une grande ville suffisamment cosmopolite de votre monde de campagne. L'histoire met les joueurs face à une situation à hauts risques : une épidémie qui décime les quartiers pauvres de la ville menace de s'étendre à l'ensemble de la cité, malgré les mesures de quarantaine adoptées par les édiles de la ville ...