Classes de prestige
sur Asmodée au format (140 Ko)
Un petit récapitulatif des classes de prestige avec leurs prérequis ainsi que de l'endroit dont elles sont issues. Les ouvrages concernés sont: le guide du maître, l'atlas des Royaumes Oubliés, le manuel des psioniques, la magie de faerûn, par l'encre et le sang, les gardiens de la foi, d'ombre et de lumière, des maîtres de la nature et de chair et d'acier... Acolyte de la peau (p43 de l'encre et le sang) : - Alignement : tous, sauf bon. - Compétences : connaissance (les plans[plans extérieurs ...Contient : gardien (15)(...) - Langue : celle de la race de l'ennemi mortel (s'il y en a une). - Spécial : le personnage doit avoir choisi un ennemi juré. Chasseur de morts-vivants (p51 dugardiende la foi) : - Alignement : ne peut être mauvais. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : connaissance (morts-vivants) à 5. (...)
- Dons : combat monté, prestige. - Spécial : appartenance aux Dragons Pourpres. Chevalier du calice (p52 dugardiende la foi) : - Alignement : loyal bon. - Bonus de base à l'attaque : +8. - Compétences : connaissance (religion) à 10, connaissance (plans) à 5. (...)
Le personnage doit déjà avoir vaincu (ou renvoyé dans son plan d'origine) un démon. Chevalier du cercle médian (p54 dugardiende la foi) : - Alignement : loyal bon ou neutre bon. - Bonus de base à l'attaque : +6. - Compétences : dressage à 7, langage secret à 4, renseignements à 4. (...)
- Spécial : le chevalier noir doit avoir établi un contact amical avec un Extérieur malfaisant (convoqué par lui-même ou quelqu'un d'autre) pour être passé aussi irrévocablement du côté du mal. Contemplatif (p55 dugardiende la foi) : - Compétences : connaissance (religion) à 13. - Spécial : le personnage doit avoir vécu un contact direct soit avec sa divinité tutélaire ou un serviteur proche de celle-ci, soit avec un être illuminé qui incarne les principes les plus purs d'un alignement (un solar, par exemple). (...)
- Spécial : parrainage d'un membre des Ménestrels, aval des Grands Ménestrels. Exorciste consacré (p57 dugardiende la foi) : - Alignement : n'importe quel alignement bon. - Compétences : connaissance (plans) à 7, connaissance (religion) à 10. (...)
- Spécial : pour devenir fouilleur de donjon, le personnage devra survivre à une épreuve souterraine périlleuse.Gardiendu savoir (p32 du guide du maître) : - Sorts : faculté de lancer au moins sept sorts de divination, dont un du 3ème niveau (ou plus). (...)
- Spécial : une autorité légale appropriée doit prononcer un édit pour brigandage s'appliquant au personnage. Hospitalier (p59 dugardiende la foi) : - Alignement : aucun chaotique. - Bonus de base à l'attaque : +4. - Compétences : équitation à 5, dressage à 5. (...)
- Dons : arme de prédilection (arc court, arc long ou leur versions composite), spécialisation martiale (arc court, arc long ou leurs versions composites), tir à bout portant, tir de précision, tir rapide. Inquisiteur de la foi (p61 dugardiende la foi) : - Alignement : loyal bon ou loyal neutre. - Jet de volonté de base : +3. - Compétences : connaissance (mystères) à 8, connaissance des sorts à 8. (...)
- Compétences : artisanat (spécial) à 8, connaissance des sorts à 8. - Dons : inscription de runes. Libérateur sacré (p62 dugardiende la foi) : - Alignement : chaotique bon. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : diplomatie à 5, renseignements à 5. (...)
- Dons : arme de prédilection (arme préférée), attaque en rotation, attaque réflexes, esquive, expertise du combat, souplesse du serpent. - Equipement : arme de maître (sauf si combat à mains nues). Maître des linceuls (p65 dugardiende la foi) : - Alignement : tous, sauf bon. - Jet de volonté de base : +5. - Compétences : concentration à 10, connaissance des sorts à 10. (...)
Aucun pouvoir spécial de cette classe ne fonctionne s'il recouvre la vue avec son oeil droit. Oracle divin (p66 dugardiende la foi) : - Compétences : scrutation à 10. - Dons : talent (scrutation). Pilleur de temple d'Olidammara (p15 de l'ombre et la lumière) : - Bonus de base à l'attaque : +5. (...)
- Divers : vénérer Hextor et survivre à la cérémonie rituelle d'initiation aux poings d'Hextor. Poing sacré (p68 dugardiende la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +4. - Dons : attaques réflexe, science du combat à mains nues, vigilance. - Spécial : capacité à lancer des sorts divins. Prêtre de guerre (p70 dugardiende la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : diplomatie à 5, psychologie à 5. (...)
- Dons : Ambidextrie, arme de prédilection (au choix) ou botte secrète (au choix), attaque éclair, combat à deux armes, esquive, souplesse du serpent. Templier (p72 dugardiende la foi) : - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : connaissance (religion) à 8. - Dons : arme de prédilection (ce don doit concerner l'arme de prédilection de la divinité que sert le PJ), endurance Traqueur consacré (p74 dugardiende la foi) : - Alignement : loyal. - Bonus de base à l'attaque : +5. - Compétences : déguisement à 5, renseignements à 5, profession (homme de loi) à 5. (...)