Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : caverne (15)(...) Il a été creusé au coeur de « la Montagne Noire ». Presque tous les tunnels sont artificiels et même la grandecaverneprincipale a été agrandie. Il existe 5 entrées possédant chacune d'immenses portes à doubles battants faites en un seul bloc d'un métal alchimique. (...)
Ce message est double, il donnait une petite leçon aux pèlerins mais désormais, il conseille sur la façon de vaincre Gorfang. La GrandeCavernedu temple : La vue qui s'offre à l'ouverture de la porte est à couper le souffle. On pouvait s'attendre à quelque chose de grand, en fait c'est énorme. Les héros découvrent une immensecaverneaux proportions dépassant toutes celles qu'ils ont pu voir jusqu'ici. En fait, la taille de cettecavernepourrait rivaliser avec les plus grands temples d'Aventurie. Les héros peuvent estimer à plusieurs dizaines de mètres la longueur, la largeur mais aussi la hauteur de la grotte. (...)
Un grand gouffre sépare cette partie de l'autre tiers de la salle. De ce gouffre émane une lueur qui éclaire plutôt bien lacaverne. Quant à l'autre tiers de lacaverne, on peut y accéder par le milieu de lacaverneoù un pont de pierre y est construit. Celui-ci permet d'arriver devant un grand et majestueux autel qui aujourd'hui ne rayonne plus de la puissance d'Angrosch à cause de l'absence de ses prêtres. A de nombreux endroits, on peut voir de grandes coupoles qui devaient accueillir des feux pour éclairer et réchauffer lacaverne. Mais désormais, ceux-ci sont éteints. La lueur provient d'une rivière de lave située plus bas dans le gouffre qu'enjambe le petit pont. (...)
La Rivière de Lave (2') : La cinquième sortie est plus intéressante. Outre le cyclope, les héros tombent plus loin sur une vastecavernetraversée par un gouffre rempli de lave. Un pont l'enjambe et permettrait aux héros de le traverser sans difficulté si la lave n'avait pas été corrompue par la magie noire de la chamane. (...)
La Levée du Châtiment : Reste aux héros à éliminer Gorfang. La solution est simple en théorie : ramener le feu jusqu'à la forge de l'autel de lacaverneprincipale. En pratique, cela veut dire que les héros doivent éliminer les loups et surtout faire sortir Gorfang de son antre pour reprendre le feu. (...)
Mais avant d'abattre le mur, un cloporte des sépultures les attaquera par surprise à l'entrée de la deuxièmecaverne. Un cloporte des sépultures a peur du feu et se réfugiera dans ce trou où il creusera un nouveau tunnel pour s'échapper. (...)
A l'entrée de la grotte, tous les elfes ou les êtres avec un odorat sensible ne pourront avancer plus, une puanteur exécrable envahissant totalement les deux cavernes (voir le plan). Dans la premièrecaverne, rien si ce n'est l'inquiétante vue de carcasses d'animaux tous plus gros les uns que les autres (type vache ou ours). Dans la deuxièmecaverneau fond, les héros découvriront avec frayeur un énorme dragon ailé endormi. Si les héros font le moindre bruit, le dragon se réveille. (...)
Le dragon allonge son cou jusqu'à ce que sa tête soit proche de celle des héros, il sourit, se redresse et déclare : « Maintenant, nous sommes quittes. » Puis il sort de lacaverneet s'envole vers le Nord sans un mot de plus. Ce qui se passe à cette entrée et l'attitude étrange du Dragon restera une énigme pendant au moins 2 scénarios pour les héros (et pour vous aussi MJ, si vous n'avez pas le scénario n°5 de cette saga hihi !). Mais l'essentiel est que lacaverneest désormais libre, mais il faut abattre le mur, partiellement démoli (sans doute par de précédents aventuriers) et passer un bon coup de balai. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...