Le Châtiment d'Angrosch
sur Aventurie.com au format (3.8 Mo)
Contient : cyclope (10)(...) Au fond du nid, on peut y découvrir de l'équipement tout rouillé irrécupérable à part un bouclier en fer qui offre encore une mince protection de 1. LeCyclope: Le tunnel suivant est encore plus travaillé que le précédent. Encore après quelques centaines de mètres en descente, les héros arrivent enfin dans une pièce carrée avec en face quelques marches qui montent vers un nouveau tunnel. (...)
En fait, il se termine à une vingtaine de mètres sur une grande porte un peu moins resplendissante que la première. Devant elle, à environ 5 mètres, ils peuvent admirer une superbe statue d'uncyclopehabillé d'une tunique de fourrure (c'est une imitation, hein, tout est en pierre), campé sur ses deux jambes, les bras croisés. Il arbore un honorable gourdin pendu à sa ceinture. Dès que les héros passent à sa hauteur, leCyclopes'anime et s'en prends à l'un d'entre eux (de préférence un nain, car ceci constitue une épreuve pour accéder à la suite). (...)
Il touche sur un 4 ou moins au D20, et inflige 3D+6 PI. L'astuce pour s'en débarrasser est simple, il suffit de redescendre les marches, leCyclopesuivra et d'un pas hésitant tentera de les descendre lui aussi. Il perdra l'équilibre et explosera en de multiples morceaux en s'effondrant au sol. (...)
Les 4 autres Sorties : Derrière chaque sortie, même celle d'où viennent les héros, ils tombent sur uncyclopesemblable à celui qu'ils ont rencontré leur tournant le dos, mais désormais, il reste immobile puisque l'épreuve a déjà été passée une fois. (...)
Il ne reste plus que la cinquième sortie (Entrée n°2 sur le plan). Note : Gorfang, poursuivant le nain maudit, s'est déjà heurté aucyclope. Le combat entre les deux êtres a duré plusieurs années sans vainqueur. Finalement, le loup a abandonné et n'est plus jamais revenu. Si cela devait être le cas, il se heurterait de nouveau aucyclope. Le nain quant à lui n'est plus jamais retourné dans le tunnel de Gorfang. La Rivière de Lave (2') : La cinquième sortie est plus intéressante. Outre lecyclope, les héros tombent plus loin sur une vaste caverne traversée par un gouffre rempli de lave. Un pont l'enjambe et permettrait aux héros de le traverser sans difficulté si la lave n'avait pas été corrompue par la magie noire de la chamane. (...)
La magie qui lui avait été insufflée a presque disparu avec le temps mais celui qui la revêt bénéficie d'un bonus de +1 à tous ses talents en sociabilité (+2 avec des Nivésiens). Après une cérémonie menée par P'tit Guertin (qui aura, avec brio, passé l'épreuve ducyclope), le châtiment est levée, Angrosch pardonne aux gardes nains transformés en spectres et au Nain Fantôme. (...)
Pour chaque personnage, vous pourrez calculer à partir de la liste suivante sa récompense en points d'aventure, que vous pourrez moduler selon l'attitude de vos joueurs, leur roleplay, leurs bonnes idées et initiatives, leur motivation, etc. Exploration du Temple : - Pont « Araignée » : 1à 5 points d'Aventure. - LeCyclopede 5 à 10 points d'aventure. +5 à celui qui trouve la solution. +5 automatiques pour les Nains. (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...