Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : cyclope (13)(...) Comme vous le savez Al-Rawi, les afreeti ont la faculté de singer l'apparence et les pouvoirs des autres créatures, et c'est par le biais des arabesques gravées sur la lampe que l'on peut les-leur attribuer par la force. C'est ainsi que, comme vous le verrez dans cette aventure, Bhron Hersank a créé uncyclope, un minotaure, un kraken, un griffon et deux spectres. Le seul moyen de faire sortir le monstre de la lampe est de la briser. (...)
De plus, il fait lâcher le griffon et le minotaure par un faux cavalier saabi, le kraken par un templier et lecyclopepar un prêtre escarte. Le plan n'est pas fin, pas fin du tout, mais les moyens étant là, en quelques heures, il va plonger Sagrada dans le chaos. (...)
Ce qui cause cet émoi varie selon l'endroit de la ville où se trouvent les Héritiers. Dans le vieux quartier shiradi, il s'agit d'uncyclope, haut de vingt pieds, il vient de s'immobiliser au coeur d'une rue marchande et dévore la jambe d'un cheval comme s'il s'agissait d'une cuisse de poulet. (...)
Dans tous les cas, pour permettre aux Héritiers de relier cette partie de l'intrigue aux conflits politiques qu'elle dissimule, ajoutez les détails suivants à la scène de rencontre avec l'afreet. Dans le vieux quartier shiradi, bien que tout le monde prétende avoir vu lecyclopeapparaître comme s'il était sorti de nulle part, un jet de Sagesse + Percevoir / 9 permet de constater que le monstre est en réalité apparu dans l'arrière cour d'un petit temple shiradi (il suffit de suivre ses traces). (...)
Il va de soit qu'en temps de paix, Inigo Suarez de Bastavda aurait envoyé une troupe de cent soldats sur chacun des monstres et réglé l'affaire en moins d'une journée, mais là, il y a trop de problèmes à assumer de front, c'est l'ingérence totale, le chaos. Lecyclope: Faits et gestes : Affamé, le monstre se contente d'avancer dans le quartier et de ramasser quelque chose, quelqu'un à manger, lorsqu'il a terminé ce qu'il avait en main. (...)
Le quartier est bondé, le souk est hyperactif comme à l'accoutumée. Malgré la rumeur de la présence ducyclope, la vie suit son court habituel. Certains sont effrayés, bien entendu, mais la plupart n'y croient pas et n'y prêteront l'oreille qu'au moment de se faire piétiner... manquerait plus qu'on rate une vente pour une simple rumeur ! (...)
D'une simple phrase, le Dévoreur de dieux transformera la bête en poussière. Le kraken Faits et gestes : Tout aussi affamé que lecyclope, le kraken se sert de ses immenses tentacules pour attraper de la nourriture et la ramener vers sa gueule, sous sa tête. (...)
L'affronter est très dangereux, même pour des Héritiers expérimentés, à moins d'avoir d'abord affronté lecyclopeet croisé la route du mystérieux kahan. La solution la plus simple pour les Héritiers (mais aussi la plus meurtrière car elle risque de n'avoir lieu que très tard) est de conduire Bhron Hersank ici et de lui laisser commander à la bête de mourir. (...)
Il a acheté un tas d'ingrédients rares : de l'argile de la faille de Tiamat, un sabot de Gud-Elim, trois plumes de griffon, un croc de kraken, une poignée de cils decyclopeet six écailles de dabhat. A ce sujet, le marchand avouera avoir vendu de « simples » écailles de boa alfariqani en faisant croire qu'il s'agissait d'écailles de dabhat, car il n'en avait plus du tout. (...)
Pour le confondre, les Héritiers devront mentionner les noms des mercenaires au sein des Escartes, parler ici et là de Gilains Morfestel, de Darian d'Ampharde et peut-être même du dénommé Robert, beau-frère de Morfestel qui semble être à l'origine de l'attentat contre Hélicandre et de l'invocation ducyclopeet du kraken. Si ces noms sont mentionnés lors de la rencontre avec Inigo et ses capitaines (Robert de Parantrie étant l'un d'entre eux), il s'en trouvera un parmi ces chevaliers - appelons-le Esber de Pelgarde -, pour se pencher vers Parantrie et dire : « Mais, c'est pas le bon à rien qui a marié ta soeur ce Morfestel ? (...)
S'il reste, à cette heure, des afreeti en liberté dans Sagrada, Bhron peut donc leur commander comme à ses propres serviteurs, et surtout, leur demander de mourir. Mais il y en a deux qui ne doivent pas disparaître, les deux spectres de silence. En plus ducyclope, du kraken, du minotaure et du griffon, il y avait en effet deux spectres d'un genre particulier, doués d'un seul et unique pouvoir : vous réduire au silence et vous couper du monde d'un simple baiser. (...)
Ce scénario est un Conte, les Points d'Aventure gagnés seront donc multipliés par deux. Les points de Vertus héroïques ou d'Héroïsme éventuellement gagnés lors de l'affrontement ducyclopequi n'auront pas été dépensés durant le scénario disparaîtront au lendemain de la dernière bataille. (...)
Bien entendu, tous ceux qui auront été acquis en cours de jeu de façon « normale » seront conservés. Adversaires : Afreetcyclope: Caractéristiques et Survie Init. max 8 Trempe 17 PV 120 Légende 5 Défense passive 20 Résistance Magie 15 Compétences usuelles Bagarre 10/7, Discrétion 3/3, Epreuve : 7/7, Percevoir : 7/3, Périple : 6/6, Tenir le coup 12/12 Attaque & Défense Active Armes Jet Dégâts Spécial Poings 11/9 +20 Non létal Gourdin 11/9 +26 Jet de rocher 11/9 +30 Attaque à distance* * +20m : -6, +40m : -12, +60m : -18 Armure (déjà comptée dans la Trempe) aucune. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...