Le Châtiment d'Angrosch
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Contient : forge (6)(...) Au point central du culte, là où les prêtres devaient officier pendant les cérémonies se trouve une imposante estrade en pierre avec en son milieu comme une petiteforge(plutôt que comme une petite cheminée) qui possède un âtre dont le conduit qui le surplombe mène à la plus grande des coupoles de la grotte. (...)
Il semble n'exister qu'une seule solution pour neutraliser le loup : ramener le feu d'Angrosch de la grotte du loup jusqu'à laforgede l'autel (« mais vous n'y arriverez jamais jeunes inconscients !! Sauvez-vous pendant qu'il est encore temps ! (...)
La Levée du Châtiment : Reste aux héros à éliminer Gorfang. La solution est simple en théorie : ramener le feu jusqu'à laforgede l'autel de la caverne principale. En pratique, cela veut dire que les héros doivent éliminer les loups et surtout faire sortir Gorfang de son antre pour reprendre le feu. (...)
), néanmoins, si le héros est toujours contaminé par la malédiction de la lycanthropie, Gorfang l'épargnera car c'est un futur serviteur potentiel. Une fois le feu revenu dans laforge, le temps rattrape la chamane, qui vieillit à une vitesse grand V, son corps se retransformant en même temps sous forme humaine pour finir en poussière. (...)
Tradition d'Airain, Foi Brûlante - l'Eglise d'Angrosch : Angrosch en Résumé 1 : Aspects : constance, tradition, courage, rudesse, force, application, colère indomptable, feu, minerai, permanence, communauté, volcans, tremblements de terre et métier deforgeDéité : Angrosch, à côté de cela : Rondra (chez les Nains de l'Enclume), Phex, Simia (chez les Nains de Diamants) Théorie de création : Angrosch a créé le monde et les Nains. (...)
) (Denberg dans la première version de la VF), Zwerch ; à Notmark (Marche-de-Misère ?), Ragath et Tjolmar se trouvent un temple de l'ancien culte d'Ingra. Jours fériés : Jour de laForgedes Armes (21 Ingerimm). Symbole / Constellation : Marteau et Enclume. Surnoms : l'Irrité, le Forgeron Céleste, le Marteau d'Alveran, le Dieu rouge (rarement). (...)Ce scénario est la suite des aventures par e-mail (« pbem ») jouées sur le groupe yahoo « Aventurie » par 6 vaillants Héros. Il est a priori jouable seul mais l'histoire commence dans un scénario précédent « Les Loups d'Endar » et ne s'arrêtera pas à la fin de ce scénario mais continuera au fil du temps pour former, je l'espère, une saga en Aventurie. Il a été adapté pour des niveaux faibles (de 2 à 4) mais rien ne vous empêche de multiplier le nombre et les caractéristiques des créatures ...