Les Wastelands
Contient : pris (4)(...) Avec une bande d'autres brutes fainéantes, il passait le plus clair de ses journées à boire des bières qu'il n'avait pas payées, à dépenser des guilders qu'il n'avait pas mérités et à persécuter tous ceux qui le regardaient de travers. Mais une nuit, la belle vie avaitprisfin. Koos et ses complices avaient attaqué ce qu'ils croyaient être un ivrogne chancelant dans une ruelle. (...)
C'est Koos qui a organisé le fiasco de l'équipée tiléenne et, depuis trente ans, il veille soigneusement à ce que le Directorat ne retrouve jamais l'espoir que semblable expédition puisse valoir la dépense. Ces dernières années, il aprisconscience d'une autre de ses mutations : il ne vieillit pas. Il peut être blessé, et donc tué probablement, mais son corps ne faiblit en rien avec le temps. (...)
Mutations : Peau écailleuse (équivalente à une armure de cuir, 0/1 PA), crête et barbillons oranges, Fort (F +3), Endurant (E +3), ne vieillit pas. (*) signale que l'effet des mutations a déjà étéprisen compte dans la caractéristique. Compétences : Bagarre; Camouflage Rural/Urbain; Chance; Chasse; Connaissance des Plantes: Déplacement Silencieux Rural/Urbain; Désarmement; Eloquence (envers les Follets uniquement); Esquive; Filature; Identification des Plantes; Immunité contre les Maladies; Immunité contre les Poisons; Lutte; Natation; Orientation; Piégeage; Pistage; Réflexes Eclairs; Torture; Traumatologie; Violence Forcenée. (...)
Quand les Wastelands firent sécession avec L'Empire, le Conseil changea le nom du sixième jour de la semaine de Konistag ('Jour du Roi') en Guilstag ('Jour des Guildes'). Bien que ce changement n'ait jamais vraimentpris, les Wastelandais - et surtout les Marienbourgeois - utilisent les deux noms. Beaucoup d'entre eux utiliseront Guilstag en présence d'impériaux, juste pour les énerver. (...)Les Wastelands sont la plus jeune des nations du Vieux Monde et n'a qu'un siècle d'existence. Il s'agit d'un état indépendant centré autour de la cité de Marienburg et ses terres plates et venteuses. Marienburg est le port marchand le plus grand et le plus prospère du Vieux Monde, et autrefois l'une des plus riches provinces de L'Empire. Les Wastelands sont des contrées dénudées, ravagées par un vent glacial qui soufflent de la Mer des Griffes, sans abri et plutôt inhospitalières. Elles ne doivent ...