Crimes et Châtiments à Marienburg
Contient : procès (14)(...) Peu après la sécession, le Stadsraad a voté une loi imposant à tous les Répurgateurs de se faire enregistrer et certaines règles de conduite concernant lesprocèsen sorcellerie séculiers. Ces procédures exemptes de règles sur la validité des preuves étaient en effet devenue une arme de choix dans les guerres entre Grandes Maisons. (...)
Les personnages contrevenants risquent d'être arrêtés par une des diverses forces de police de Marienburg - par plusieurs à la fois dans certains cas! Les PJ qui sont l'objet d'unprocèscivil reçoivent une convocation. S'ils ne se présentent pas au tribunal en temps et en heure, la cour ordonne sur-le-champ leur arrestation pour outrage. (...)
Marienburg ne reconnaît aucun habeas corpus, mais les mises en liberté sous caution constituent une tradition bien établie et ne sont refusées que lorsqu'il est probable que l'accusé ne cherchera à s'enfuir. Les accusés ont droit à un avocat et lesprocèsd'Assises de Quartier ont généralement lieu dans les deux semaines qui suivent l'arrestation. (...)
L'accusé est alors emmené dans les Tombes, un vaste ensemble de cachots humides sous la Haute Cour où il attendra sonprocès. Il n'est pas permis de se défendre soi-même devant la Haute Cour (la Ligue des Plaideurs y a veillé) et les accusés qui n'ont pas d'avocat sont systématiquement condamnés. (...)
Les condamnés peuvent théoriquement faire appel du verdict et de la sentence devant le Staadtholder et le Directorat, mais ils doivent pour cela obtenir la permission de la Cour. Celle-ci est rarement accordée. Lesprocèsau civil suivent une procédure semblable et la cour compétente est définie en fonction des sommes en jeu. (...)
Les laïcs accusés d'un crime contre les cultes, d'avoir attaqué un prêtre, par exemple, tombent automatiquement sous la juridiction de la Chambre Etoilée. Lesprocèssont publics et dirigés par un banc de trois juges. Deux d'entre eux sont tirés au sort parmi les prêtres assignés au tribunal par leur culte. (...)
La plupart des exécutions sont publiques afin d'encourager la vertu, mais certains crimes sont jugés si monstrueux que la cour préfère les garder secrets. Conduite d'unprocès: La mise en scène d'unprocèspeut être aussi simple ou complexe que vous le désirez, mais gardez à l'esprit que la position du MJ reste ardue, quoi qu'il arrive. La complexité de Marienburg n'est pas la seule en cause; en tant qu'arbitre, vous allez devoir jouer et le juge et l'accusateur tout en sachant exactement ce qui s'est passé! Les procédures décrites ci-dessous devraient malgré tout vous permettre de conduire vosprocèsen toute sérénité. Un gros travail d'improvisation reste cependant à votre charge, un travail dont l'importance dépendra du niveau de réalisme et de détail que vous avez choisi. (...)
Une ou plusieurs personnes sont accusées de quelque chose et doivent prouver leur innocence (A Marienburg comme dans l'Empire, l'accusé est présumé coupable jusqu'à preuve de son innocence). Les deux parties d'une affaire civile sont généralement représentées par des avocats. Dans unprocèsau pénal, l'accusateur est un procureur payé par le gouvernement. Devant les Assises de Quartier, plaignants et accusés sont autorisés à défendre eux-mêmes leurs points de vue, mais les magistrats (qui appartiennent bien souvent à la Ligue des Plaideurs) traitent généralement fort mal les amateurs. Dans tous les cas, l'accusation (ou le plaignant dans unprocèscivil) présente son dossier dans un discours introductoire puis appelle ses témoins. Ces derniers répondent aux questions de l'accusation avant que la défense ait le droit de les questionner à son tour. (...)
Les condamnés à mort attendent leur exécution dans une cellule de l'Ile Rijker qui leur offre une excellente vue sur le gibet. Détermination du verdict : La conduite d'unprocèsva dépendre du volume de préparation que vous jugez acceptable, du genre jeu de rôle que vous appréciez, vous et vos joueurs, et des besoins de votre campagne. (...)
Les guerriers à tous crins qui veulent reprendre aussi vite que possible leur quête de la Mine du Wastelandais Perdu n'apprécieront sans doute pas unprocèstrop détaillé. D'un autre côté, ceux qui aiment l'enquête ou l'interprétation de personnages préfèreront peut-être jouer toute la procédure. (...)
témoins : -15. faisceaux d'indices : -5. Jeu de rôle (optionnel) : de +30 à -30 suivant la qualité.Procèsen Appel (tous les autres modificateurs s'appliquent, mais le statut social de la partie qui fait appel compte double) : -10. (...)« D'abord il y a les Coiffes Noires et la Garde du fleuve - mais y peuvent pas se sentir. Ensuite y a la milice - pas la vraie milice bien sûr, les Gorilles des Dix. Leur loi est aussi valable que la vraie. Ensuite y a les Collecteurs d'Impôts, les soldats des temples - t'as pas intérêt à avoir de problème avec eux, mon garçon! Et puis faut pas oublier les elfes. On ne voit pas beaucoup les Mannikins - la Garde elfe - ces temps-ci, pas depuis les émeutes. Mais s'y't'veulent, c'est comme si t'étais ...