Campagne de l'Ordre Noir
sur Vox Ludi au format (12 Mo)
Contient : procès (13)(...) Si vous utilisez les règles fournies en début d'ouvrage, accentuez de 10% les modificateurs liés à l'origine sociale des personnages impliqués, lors d'unprocès. Pour régler des affaires conflictuelles de moindre importance, des médiateurs désignés par la population écoutent les plaignants et décident des solutions à prendre pour régler les problèmes. (...)
Lorsqu'il s'agit d'affaires plus importantes (crime, affaire impliquant un ou plusieurs membres de la noblesse, etc.), le prévôt ouvre unprocèsqui se déroulera au château. Il écoutera les plaignants et/ou les avoués et donnera un verdict ainsi qu'une sentence. (...)
Un pourboire d'1 co peut favoriser ce test de 20%. Un bonus de +10% sera alors donné au test opposé de la phase 2 lors duprocès. L'aubergiste du Joyeux Marin est aussi témoin de l'escarmouche qui a opposé les gardes de Ferbrune aux mercenaires engagés par Dorian. S'il est convaincu de participer auprocèsavec un test de Charisme facile (+20%) réussi, rajoutez un bonus de +5% au test opposé de la phase 2 lors duprocès. La corruption peut aussi favoriser cette décision de justice. Augmentez de 1% les chances de réussite à toutes les phases duprocèspar tranche de 10 co offertes par les PJ. Ce tarif ne devra bien sur être révélé en aucun cas. (...)
Si les joueurs parviennent à rassembler les preuves, le témoin et les fonds suffisants pour obtenir un gain de cause pour la libération de Dorian, leur quête sera achevée. Si leprocèsvenait à échouer, il ne leur restera plus que la solution illégale. Infiltration de la prison : La prison est seulement accessible par un pont qui a pour unique entrée la sortie souterraine du château. (...)
Durant cette campagne, les PJ auront peut être l'occasion d'avoir affaire à la justice, que ce soit pour régler leurs différends avec un ou plusieurs personnages ou pour répondre devant une accusation. Unprocèsdevant un juge n'aura lieu que dans le cas où la justice ne sera pas directement rendue par un personnage assermenté (gradé de la garde, patrouilleur ou répurgateur). (...)
Si vous ne possédez pas le supplément Les Héritiers de Sigmar, voici un résumé de la façon de traiter rapidement le déroulement d'unprocès. Souvenez-vous qu'en tant que MJ vous êtes libres de décider vous-même de ce déroulement si les règles ne vous conviennent pas et surtout si les joueurs font preuve d'une grande ingéniosité. Jouez leprocèsen fonction des préférences de vos joueurs. S'ils aiment les débats prolongés, faites leur vivre leprocèsen temps réel. Si au contraire cela va les ennuyer, ne le résumez qu'avec de simples jets de dés. (...)
L'accusé doit répondre devant une accusation portée sur lui et prouver son innocence. La victoire dépend en partie des prestations des avoués et des témoignages. On simule leprocèsavec trois tests de compétences opposés. 1'avoué qui remporte deux tests est le vainqueur. Phase 1 : Ouverture des débats. (...)
Le juge prend part aussi au débat et interroge les témoins. Faites un test de Perception opposé. Phase 3 : Conclusions. A la fin duprocès, dans le même ordre, chaque avoué résume ses arguments et tente de convaincre le juge. Ce dernier donne son verdict avant de prononcer la sentence. (...)Bienvenue dans la Campagne de l'Ordre Noir, une longue et périlleuse aventure pour Warhammer seconde édition. Elle convient aussi bien à des joueurs peu expérimentés qu'aux habitués du genre. Elle peut être jouée avec au moins 3 personnages ayant déjà vécu quelques scénarios, au cours de leur première ou seconde carrière. La présence d'un personnage familier aux tunnels souterrains peut être utile. Celle d'au moins deux combattants sera indispensable. Au cours de cette aventure, les joueurs devront ...