Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : bonus (28)(...) RACES : Apportez les modifications suivantes à votre personnage selon sa race : • Demi-elfe. Ajoutez unbonusracial de +2 en Diplomatie et Renseignements. • Demi-orque. En moyenne, les hommes gagnent 2 cm, les femmes 8 cm et chacun des deux 28 kg. (...)
Si le PJ possédait le don Maniement des armes de guerre pour l'épée longue ou la rapière, il peut le remplacer par n'importe quel autre don accessible. • Gnome. Ajoutez unbonusde +1 au DD du jet de sauvegarde contre ses sorts d'Illusion. Si le PJ possédait le don Maniement des armes exotiques pour le marteau-piolet de gnome, il peut le remplacer par Maniement d'une arme de guerre (marteau-piolet gnome) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. (...)
Si le PJ est illusionniste, il a la possibilité de remplacer intégralement ses niveaux d'illusionniste par des niveaux de barde (la nouvelle classe de prédilection des gnomes). • Halfelin. Ajoutez unbonusracial de +1 aux jets d'attaque avec les frondes. • Humain. Aucune. • Nain. Si le PJ porte une armure intermédiaire ou lourde, sa vitesse n'est plus réduite (elle remonte à 6 m au lieu de 4,50 m). Ajoutez unbonusde stabilité de +4 sur les tests joués pour résister à une bousculade ou à un croc-en-jambe. Si le PJ possédait le don Maniement des armes exotiques pour la hache de guerre naine ou l'urgrosh, il peut le remplacer par Maniement d'une arme de guerre (avec la même arme) ou par n'importe quel autre don accessible s'il manie déjà toutes les armes de guerre. (...)
Pour les termes suivis d'un astérisque, consultez le nouveau Manuel des Joueurs pour les changements. • Barbare. (2-20) Remplacez Esquive instinctive (bonusde Dex à la CA) par Esquive instinctive*. (3-5) Ajoutez Sens des pièges (+1)*. (5-20) Remplacez Esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille) par Esquive instinctive supérieure*. (...)
Connaissances (religion), Détection et Psychologie sont maintenant des compétences de classe. Le moine perd sonbonusà l'attaque spécifique aux attaques à mains nues, qui est remplacé par le déluge de coups*. (1-20) Le PJ peut remplacer Attaque étourdissante par Science de la lutte, s'il le désire. (...)
Connaissances (exploration souterraine) et Connaissances (géographie) sont maintenant des compétences de classe. Le rôdeur perd la formation au port des armures intermédiaires. Lesbonusd'ennemis jurés doivent être recalculés. (1-20) Ajoutez Empathie sauvage*, retirez Ambidextrie et Combat à deux armes. (1) Ajoutez +2 aubonusde Réflexes. (2-5) Ajoutez soit Style de combat à deux arme* soit Style de combat à distance*. (2) Ajoutez +3 aubonusde Réflexes. (3-20) Ajoutez Endurance*. (3) Ajoutez +2 aubonusde Réflexes. (4-7) Ajoutez +2 aubonusde Réflexes. (6-10) Ajoutez Science du style de combat*. (7-20) Ajoutez Déplacement facilité*. (8-20) Ajoutez Pistage accéléré*. (8) Ajoutez +4 aubonusde Réflexes. (9-20) Ajoutez Esquive totale*. (9) Ajoutez +3 aubonusde Réflexes. (10-13) Ajoutez +4 aubonusde Réflexes. (11-20) Ajoutez Maîtrise du style de combat*. (13-20) Ajoutez Camouflage*. (14) Ajoutez +5 aubonusde Réflexes. (15) Ajoutez +4 aubonusde Réflexes. (16-19) Ajoutez +5 aubonusde Réflexes. (17-20) Ajoutez Discrétion totale*. (20) Ajoutez +6 aubonusde Réflexes. • Roublard. Connaissances (folklore local) est maintenant une compétence de classe. (...)
(1-20)Renommez Pièges en Recherche des pièges. (3-5) Ajoutez Sens des pièges (+1)*. (3) Retirez Esquive instinctive (bonusde Dex à la CA). (4-20) Remplacez Esquive instinctive (bonusde Dex à la CA) par Esquive instinctive*. (6-8) Ajoutez Sens des pièges (+2)*. (6-7) Retirez Esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille). (...)
Les effets des compétences suivantes ont été modifiés : Acrobaties, Bluff, Connaissances, Escamotage, Intimidation, Maîtrise des cordes et Saut. Synergie. La liste desbonusde synergie a été étendue. Voir la table page 66 du Manuel des Joueurs. DONS : Si le PJ possède un don supprimé, ou dont il ne remplit plus les conditions, il doit le remplacer par un autre don accessible. (...)
Renommé Science de la bousculade. • Science du combat à deux armes. Conditions : Dex 17, Combat à deux armes,bonusde base à l'attaque de +6. • Uppercut. Renommé Coup étourdissant. • Tir en mouvement. Conditions : Dex 13, Esquive, Souplesse du serpent, Tir à bout portant,bonusde base à l'attaque de +4. Dons modifiés. Les effets des dons suivants ont été significativement modifiés : Amélioration des créatures convoquées (vient de Par l'encre et le sang), Attaque en puissance, Ecole renforcée, Ecole supérieure (vient de Les Royaumes Oubliés), Endurance, Extension de portée, Maniement des boucliers, Parade de projectiles, Science de l'attaque d'objet, Science de la bousculade, Science du critique, Science du croc-en-jambe et Science du désarmement. (...)
Il faut une Force de 10 ou plus pour utiliser un arc composite sans malus. Les arcs composites sont maintenant tous des arcs de force (la plupart avec unbonusde For max de +0). • Arcs courts. L'arc court et l'arc court composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à son maniement et les dons tels que Arme de prédilection. (...)
L'arc long et l'arc long composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à son maniement et les dons tels que Arme de prédilection. • Fronde. Lebonusde Force s'applique maintenant aux jets de dégâts des frondes. • Kukri. Le kukri est maintenant une arme de guerre. (...)
esquive instinctive supérieure : correspond à l'aptitude de classe esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille). esquive instinctive : correspond à l'aptitude de classe esquive instinctive (bonusde Dex à la CA). esquive surnaturelle : correspond à l'aptitude de classe esquive extraordinaire. (...)
esquive instinctive (+X contre les pièges) : correspond à l'aptitude de barbare et de roublard sens des pièges (+X). esquive instinctive (bonusde Dex à la CA) : correspond à l'aptitude de classe esquive instinctive. esquive instinctive (ne peut être pris en tenaille) : correspond à esquive instinctive supérieure. (...)
La valeur de réduction est souvent moins élevée et elle est ignorée par un type d'attaque ou de matériau plutôt que par une valeur debonusd'altération des armes magiques. Les tableaux suivants donnent des indications générales, à modifier selon le monstre. (...)CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...