Guide de Conversion 3.5
sur Asmodée au format (1.7 Mo)
Contient : dons (15)(...) Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences etdons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3. (...)
Les différences les plus notables pour le Manuel des Joueurs se trouvent dans les classes, dont l'équilibre a été légèrement corrigé, et dans le chapitre combat, qui est à la fois plus court et, nous l'espérons, plus clair que précédemment. Vous trouverez aussi dans les nouveaux livres de nombreux ajouts : desdonset des sorts dans Le Manuel des Joueurs, des sections sur les plans d'existence et les personnages de haut niveau, ainsi que de nouvelles classes de prestige dans le Guide du Maître (dont l'organisation a été entièrement revue), de nouveaux monstres bien sûr dans le Manuel des Monstres, mais aussi un guide complet pour vous aider à créer vos propres créatures. (...)
Si le personnage est de niveau suffisamment élevé (resp. 8 et 12) et que le MD l'accepte, il peut échanger un don contre les nouveauxdonsréservés aux guerriers : Arme de prédilection supérieure* et Spécialisation martiale supérieure*. (...)
Synergie. La liste des bonus de synergie a été étendue. Voir la table page 66 du Manuel des Joueurs.DONS: Si le PJ possède un don supprimé, ou dont il ne remplit plus les conditions, il doit le remplacer par un autre don accessible. (...)
Renommé Attaque en finesse, et n'est plus spécifique à une arme. Si le PJ le possède plus d'une fois, il peut en remplacer par d'autresdons. • Combat à deux armes. Condition : Dex 15. • Destruction d'arme. Renommé Science de la destruction. (...)
Conditions : Dex 13, Esquive, Souplesse du serpent, Tir à bout portant, bonus de base à l'attaque de +4.Donsmodifiés. Les effets desdonssuivants ont été significativement modifiés : Amélioration des créatures convoquées (vient de Par l'encre et le sang), Attaque en puissance, Ecole renforcée, Ecole supérieure (vient de Les Royaumes Oubliés), Endurance, Extension de portée, Maniement des boucliers, Parade de projectiles, Science de l'attaque d'objet, Science de la bousculade, Science du critique, Science du croc-en-jambe et Science du désarmement. EQUIPEMENT : • Arcs composites. (...)
L'arc court et l'arc court composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à son maniement et lesdonstels que Arme de prédilection. • Arcs longs. L'arc long et l'arc long composite (quelle que soit sa limite de Force) sont considérés comme étant la même arme en ce qui concerne la formation à son maniement et lesdonstels que Arme de prédilection. • Fronde. Le bonus de Force s'applique maintenant aux jets de dégâts des frondes. (...)
Les éléments concernant plus directement les personnages des joueurs (c'est-à-dire les classes de prestige, lesdonset les sorts) nécessitent un peu plus d'attention, mais souvent également assez peu de modifications. (...)
Type de monstre Adamatium Créature artificielle Argent Monstre de sous-type métamorphe, Extérieur de la Loi (diables, guardinals) Bonne Monstre de sous-type Mal Chaotique Monstre de sous-type Loi (mais Bien/Mal est prioritaire) Contondant Monstre anciennement immunisé aux armes tranchantes et perforantes Epique Monstre de FP 20 ou plus Fer froid Fée, Extérieur du Chaos (démons, slaads, éladrins) Loyale Monstre de sous-type Chaos (mais Bien/Mal est prioritaire) Magie Tous Mal Monstre de sous-type Bien Tranchant ou perforant Monstre anciennement immunisé aux armes contondantes LES MONSTRES, VERSION COMPLEXE : Les monstres obtiennent maintenant des compétences et desdonsde la même façon que les personnages. Ils obtiennent un certain nombre de points de compétence par DV, auquel on applique le modificateur d'Intelligence et qui est quadruplé pour le premier DV (voir le Chapitre 4 du Manuel des Monstres. (...)
Pour les MD les plus consciencieux, cela signifie qu'on peut recalculer les modificateurs de compétences et la liste desdonsdes monstres des livres précédents. La différence n'est cependant pas fondamentale et les données précédentes peuvent être conservées telles quelles sans que cela ne cause de problème en jeu. Un compromis raisonnable consiste à choisir de nouveauxdonspour la créature si son nouveau total est supérieur à l'ancien et à ne pas modifier ses compétences. DV Nombre dedonsDV Nombre dedons1-2 1 18-20 7 3-5 2 21-23 8 6-8 3 24-26 9 9-11 4 27-29 10 12-13 5 +3 +1 15-17 6CE GUIDE VOUS PERMETTRA DE PASSER EN DOUCEUR DE LA 3.0 À LA 3.5. Convertissez vos anciens personnages en 5 minutes. Découvrez les nouveaux pouvoirs des races, des classes, les nouvelles compétences et dons. Tous les nouveaux sorts et les modifications de la magie sont recensés. Un glossaire exhaustif de tous les termes de l'édition 3.5. Et une méthode rapide pour adapter tout vos anciens suppléments. Introduction : L'édition 3.5 de DUNGEONS & DRAGONS vient de sortir. Nous y avons apporté ...