Religion et Cultes à Middenheim
Cette partie traite des principaux cultes 'officiels' à Middenheim : Ulric, Sigmar, Shallya et Véréna. [...] INFORMATIONS GENERALES : La plupart des habitants des villes et cités impériales se considèrent plutôt comme sophistiqués, 'civilisés', et ceux de Middenheim ne font pas exception à cette règle. Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi ...Contient : politique (2)(...) Le gros de la population consacre très peu de temps aux pratiques religieuses, à moins qu'ils n'aient besoin d'une chose que seuls les dieux (ou les clercs) peuvent leur fournir. Même ainsi, les chefs religieux sont extrêmement puissants dans la hiérarchiepolitiquede la Cité. Le Grand Prêtre Ar-Ulric du Culte d'Ulric en détient l'autorité pour tout L'Empire, il est également un des Electeurs Provinciaux qui a le pouvoir d'élire un nouvel Empereur si l'actuel titulaire venait à mourir (ou nécessitait d'être remplacé, voir LCI, page 16). (...)
) peut être accordé, et ainsi de suite. Toutefois, pratiquement tous les Clercs refuseront de parlerpolitique. Aussi, à moins que vous n'ayez une question particulière à poser à laquelle le Clerc puisse répondre sans s'engager (le rôle séculier du Culte d'Ulric, par exemple) les Clercs refuseront tout simplement de discuter de tels sujets. (...)