La Société Naine
Contient : loge (3)(...) La guilde des joailliers de Karaz-a-Karak comprend, par exemple, cinq clans et les clans de joailliers des citadelles détruites qui sont venus y trouver refuge ne comptent pas dans ce nombre. Ceux-là maintiennent l'identité de leur proprelogejusqu'au jour où ils retrouveront la terre de leurs ancêtres. Il est extrêmement rare qu'un nain soit pris dans un conflit d'intérêt entre son clan et sa guilde, mais selon leurs lois, l'allégeance au clan passe avant toute autre considération. (...)
Elle coure tous les aspects des arts médicaux et regroupe herboristes, médecins, pharmaciens et chirurgiens. Chaquelogegère une infirmerie dans sa citadelle. D'une propreté irréprochable, ces dispensaires efficacement dirigés affichent un taux de réussite chirurgicale qui fait rêver les humains. (...)
Le centre principal de la guilde était installé à Karak Azgal jusqu'à sa chute (voir p. 38). La plus grandelogeest désormais celle de Karaz-a-Karak. Maçons : Depuis des temps immémoriaux, les talents des maçons nains suscitent la jalousie des autres races. (...)« Ça? Comment voulez-vous que ce soit le plateau de festin du Roi Durgin? Regardez cette patine, là, cette pièce ne peut pas avoir plus de quelques siècles. Je ne suis pas un imbécile! - Non? Vous n'êtes donc pas capables de reconnaître une relique de votre propre tradition militaire, alors? Ou bien essayez-vous simplement de me gruger? - Moi, vous gruger? Ha! Et là, vous voyez? Ce ravissant filigrane, il ne pourrait pas résister plus de quelques décennies. C'est pas une preuve ça? - Une preuve ...