OEil pour OEil
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Contient : dorath (16)(...) Le Conseil de Némésis est chargé de cette tâche. LE CONSEIL Le Conseil de Némésis comprend six membres.DorathKir (voir ci-dessous) en est le chef incontesté, bien que Varimer la demi-elfe en soit la tacticienne. (...)
Chacun accomplit un rôle important, et le groupe fonctionne bien-en dépit de la nature généralement mauvaise et égoïste de ses membres.DorathKir :Dorathest le ciment du Conseil de Némésis. Il a formé le groupe et en a rassemblé les différents membres. En combat il ne donne pas d'ordre (la tactique n'étant pas son fort), mais il est le représentant du groupe. Lorsque vous souhaitez louer les service du Conseil, vous aurez à faire àDorath.Dorathest un homme imposant à la dentition d'un blanc éclatant et aux yeux noirs. Ses cheveux sont très courts et noirs, et il porte une boucle d'oreille argentée. Il porte sur son armure un manteau gris sombre et bleu.DorathKir: Gue 7, humain (m); FP 7; humanoïde de taille M; DV 7d10+21; PV 65; Init +0; VD 6m; CA 20 (contact 10, pris au dépourvu 20); Att/Out épée longue +1 (+13 corps à corps, 1d8+7/19-20) ou arc long composite (+8 distance, 1d8+4/x3); AL CM; JS Réf +5, Vig +9, Vol +8; For 18, Dex 11, Con 16, Int 11, Sag 10, Cha 13. (...)
Sorts connus (7/4/2/1): niveau 0-détection de la magie, hébètement, lecture de la magie, lumière, manipulation à distance, prestidigitation, résistance; niveau 1-armure de mage, bouclier, projectile magique, repli expéditif; niveau 2- invisibilité, toile d'araignée; niveau 3-boule de feu. Sorts par jour : 6/6/5/3 Smannet : Il y a quelques mois,Doratha trouvé Smannet dans un ruelle, sérieusement blessé et empoisonné après avoir échappé aux mains d'un duo de malfaiteurs pugnaces qu'il avait tenté de duper. Opportuniste,Dorathamena le doppelganger chez un guérisseur et conclu un marché avec lui, permettant à Smannet de rejoindre le Conseil en tant que nouveau membre. (...)
Enfin, s'il parvient à lire les pensées de la personne qu'il cherche à abuser, il bénéficie d'un bonus de circonstances additionnel de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement. Garx : Garx a été le premier membre à rejoindre le Conseil de Némésis. Il y a bien longtemps,Dorathétait un aventurier au penchant moins mauvais. Lorsque son groupe de compagnons est tombé aux mains de drows sous les ordres d'un flagelleur mental,Doratha été capturé et torturé durant des mois. Le flagelleur mental avait également capturé Garx, une araignée de phase, et avait utilisé ses pouvoirs mentaux pour contrôler ses actions. (...)
Lorsque Garx a découvert un moyen de s'échapper, elle a su qu'elle ne pourrait pas simplement passer dans le Plan Ethéré (le flagelleur mental aurait pu la suivre). Si bien qu'au lieu de cela, elle a libéréDorathde sa cellule et ils se sont échappés ensemble. Depuis ils sont devenus des associés. Garx (araignée de phase): pv 41, voir Manuel des Monstres, p 22. (...)
Revêtu d'un déguisement, Terquad, Varimer et Smannet tentent de se renseigner sur les PJ (Smannet n'a pas la compétence Renseigments, mais son pouvoir de détection des pensées et bien plus efficace que cette compétence). Garx garde en général un oeil sur au moins l'un d'entre eux depuis le Plan Ethéré.Dorathet Echilios font profil bas. Ils essaient, aussi subtilement que possible, d'obtenir des éléments généraux comme : • les lieux qu'ils fréquentent le plus • leurs amis et ennemis • leurs capacités générales (niveau) • leurs idées et comportements (alignement) • leurs tactiques • les armes, sorts et autres qu'ils utilisent couramment. (...)
Le but est de les faire entrer dans un combat avec quelqu'un d'autres et d'observer-là encore en étant soit déguisé, invisible ou éthéré. A cette phaseDorathtraîne également dans les environs, restant en arrière plan, sans attirer l'attention. (A ce stade, les PJ ne l'ont encore jamais vu et n'ont aucune raison de croire qu'il est autre chose qu'un simple passant). (...)
Pour se préparer, Enchilios à déjà lancé les sorts suivants: • sur lui: armure de mage, bouclier, retraite expéditive, invisibilité. • sur Smannet: armure de mage, invisibilité • surDorath: invisibilité • sur Terquad: invisibilité • sur la victime kidnappée: invisibilité De plus il aura bu sa potion de splendeur de l'aigle, rendant le DD de ses sorts de boule de feu plus important.Dorathboit sa potion d'endurance de l'ours. Varimer s'est lancé un sort d'invisibilité (en utilisant un de ses parchemins). (...)
Il conserve son dernier emplacement de sort de niveau 2 pour y placer un sort d'invisibilité pour s'enfuir si besoin est. Il lance une boule de feu sur quiconque s'éloigne de ce qui ressemblera alors à une grosse mêlée.Dorathreste invisible près d'Enchilios. Si quelqu'un approche, il réapparaît et pointe son arme sur l'otage, menaçant de le tuer par un coup de grâce (il le fera si les PJ s'approche et prétendra ensuite détenir d'autres victimes). (...)Une courte aventure pour quatre personnages joueurs de niveau 8. INTRODUCTION Lorsqu'on vous a poussé à bout, que l'on vous a fait du tord, lorsque quelqu'un vous a mis des bâtons dans les roues un trop grand nombre de fois-il est temps de contacter le Conseil de Némésis. Cette petite bande extrêmement efficace s'est spécialisée dans la vengeance. Et malheur à ceux sur qui se porte l'attention du Conseil. PREPARATION Pour jouer cette aventure, vous, le Maître du Donjon (MD), aurez besoin ...