Devinette pour deux têtes
sur Asmodée au format (1.9 Mo)
Contient : pont (22)(...) SYNOPSIS DE L'AVENTURE Les aventuriers arrivent dans le village de Neuf-Catel juste après que l'ettin a brisé l'uniquepontenjambant la rivière voisine. Comme il leur est impossible de franchir la rivière avant que lepontsoit reconstruit, les PJ n'ont rien à faire sinon écouter les rumeurs sur l'ettin. Pendant que les aventuriers attendent de pouvoir franchir la rivière, l'ettin refait une apparition, cette fois en traversant furtivement le village. (...)
Les villageois demanderont aux aventuriers de les aider à détruire la créature, leur expliquant que s'ils doivent le faire eux-mêmes, ils n'auront pas le temps de reconstruire lepont. Quand les aventuriers ont décidé de se mettre en chasse, ils ont le choix entre divers plans. Ils peuvent chercher à résoudre la devinette, à tendre un piège à l'ettin ou le pister jusqu'à son repaire. (...)
LE VILLAGE DE NEUF-CATEL Neuf-Catel est situé près d'une impétueuse rivière. Une forêt très dense se trouve dans les parages. Traverser la rivière hors d'unpontest impossible, il n'y a aucun gué dans les environs. C'est aussi un village assez éloigné de toute autre agglomération. (...)
Gerd pense que le sorcier maléfique a été tué. En effet, on n'a plus entendu parlé de lui ces deux dernières années. 7. LEPONTLes restes dupontpendent lamentablement des deux côtés de la gorge. La distance séparant les bords opposés de la gorge est d'environ 20 m et la rivière coule environ 15 m en contrebas. Les bases des deux arches semblent ne pas avoir souffert et réparer lepontne devrait pas être trop difficile, juste long. Si les aventuriers tentent de traverser la rivière, il leur faudra l'aide de la magie. (...)
Il leur est théoriquement possible de descendre le long de la paroi (escalade DD15), traverser en nageant (natation DD15) et escalader l'autre paroi (escalade DD15). C'est d'ailleurs ce que doivent faire les villageois pour rebâtir lepont. Bien entendu, cette façon de faire est dangereuse. Quiconque rate son jet de natation est drossé sur 3d4 m par round, jusqu'à ce qu'il reprenne le contrôle de sa nage. (...)
La plupart des villageois qui ne sont pas occupés à réparer et nettoyer se dirigent en hâte vers la partie la plus éloignée du village. Un groupe d'hommes et une vieille femme regardent les restes d'unpontde bois qui se trouvent, de façon incongrue, au milieu d'un pré, dont les vaches errent paniqués aux alentours. Par delà le pré, de l'autre côté d'une étroite gorge, se trouvent les restes de l'autre partie dupont. Mouck vient de détruire lepontque les personnages doivent franchir pour poursuivre leur route. Les habitants de Neuf-Catel ne sont pas tant désolés par la destruction dupontque par la mort de trois de leurs concitoyens, dont deux des corps se trouvent dans le pré. Le troisième se trouvait sur lepontau moment de sa destruction et son corps ne sera jamais retrouvé. Près des cadavres une douzaine de paysans légèrement armés attendent pendant que leur chef, Malwick le chef local de la milice, est soigné par Restik. (...)
Villageois quelconque Deux fermes la semaine dernière. Héronéus seul sait combien de boeufs. A présent lepont. Et nous avons perdu trois hommes de bien ! Je ne sais pas pourquoi je reste ici. J'ai un cousin dans le sud qui pourrait m'accueillir avec ma famille. (...)
J'ai une famille. Qui va s'occuper d'eux si je meurs ? Charpentier quelconque Il est costaud, c'est sûr, mais lepontétait ancien. Pas étonnant qu'il l'ait détruit si facilement. Mais je ne comprends pas ce que Noldur voulait faire en l'attirant ainsi sur lepont. J'imagine qu'il cherchait à l'amener sur leponten espérant qu'ils tomberaient tous les deux dans la gorge. Noldur a toujours été brave. Aranda, Malwick et Restik peuvent dresser un portrait plus exact de ce qui se passe. (...)
SI LES AVENTURIERS N'OFFRENT PAS LEUR AIDE Si le sens de la chevalerie et de l'honneur des aventuriers ne suffit pas à les motiver, afin de venir en aide aux habitants de Neuf-Catel, ces derniers peuvent fournir cette motivation. Il leur est impossible de reconstruire lepont(celui que les personnages doivent emprunter pour poursuivre leur route) tant que l'ettin menace la communauté. (...)
Les hommes qui pourraient participer à la reconstruction sont tous occupés à surveiller les abords du village et le bétail. Il n'est pas non plus assuré que l'ettin ne détruira pas le nouveaupont, peut-être même avant qu'il ne soit terminé. De toute façon, la reconstruction d'unpont, pour rendre simplement service aux aventuriers, n'est pas vraiment une priorité pour eux. Bien entendu, s'ils sont décidés à esquiver leurs responsabilités, les personnages peuvent tenter de traverser la rivière sans utiliser lepont. La population de Neuf-Catel se masse pour regarder leur tentative. Si les personnages parviennent facilement à traverser, les villageois bougonneront : Ce ne sont que de vils chasseurs de trésor, ils ont mieux à faire ailleurs. (...)
Il est aussi très triste des destructions causées par Mourck, à cause de son manque de vertu et de la leçon que Héronéus a voulu lui enseigné. Il commencera par aider les villageois à reconstruire leur village, ainsi que lepont. Si Restik est mort, il le remplacera au sanctuaire de Héronéus. Sinon, il proposera de se joindre aux aventuriers comme employé. (...)Aventure pour quatre personnages de niveau 2-3 pour Dungeons & Dragons. PRÉSENTATION Un ettin terrorise depuis quelques temps le village de Neuf-Catel, dérobant le bétail et détruisant les maisons (mettant en charpie quiconque cherche à l'en empêcher). Parallèlement, une mystérieuse devinette est apparue sur les murs du temple local de Héronéus. Cette énigme indique comment vaincre l'ettin. Devinette pour deux têtes est une aventure pour DUNGEONS & DRAGONS. Elle est adaptée à des personnages ...