Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : combattant (2)(...) Le chef d'une de ces tribus, les Unberogen, était le légendaire Sigmar appelé par les nains Marteau du Mal (Oraanlun). Sigmar devint célèbre encombattantaux côtés des nains, et après les Guerres Gobelines, il créa un grand royaume. Les innombrables petites tribus des forêts du nord acceptèrent Sigmar comme leur suzerain avec enthousiasme, et pour la première fois, une grande partie de l'humanité fut sous la même autorité. (...)
SAINTS ET HEROS : Les clercs de l'ordre du Marteau d'Argent sont des prêtres-guerriers itinérants en première ligne dans la guerre contre les serviteurs du Chaos. L'idéal du héros barbare primitifcombattantau corps à corps a largement été remplacé dans la culture sigmarienne impériale moderne par l'image du général de talent, un tacticien rusé et un meneur d'hommes, bien que les clercs doivent être raisonnablement doués avec un marteau et bouclier au corps à corps. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...