Sigmar Heldenhammer, Divinité patronale de l'Empire
Contient : couleurs (2)(...) Elle est basée sur une salle centrale octogonale, couverte d'une coupole dorée, laquelle est supportée par des arcs-boutants. L'intérieur est richement décoré avec des fresques auxcouleurslumineuses, une statue gigantesque et un autel doré. Il existe deux points communs à tous les temples de Sigmar : le premier est l'absence de sièges pour la congrégation qui doit se tenir debout ou agenouillée sur le sol froid de pierre dure; le second est l'orientation : tous sont tournés vers Caraz-a-Carak, la citadelle des nains vers laquelle il est dit que Sigmar entreprit son dernier voyage sous sa forme mortelle. (...)
Le Marteau est une arme de qualité exceptionnelle, fondue dans l'acier le plus fin dans un style très strict. C'est lors de son utilisation que Ghal-maraz révèle ses vraiescouleurs: des runes et des symboles d'arcanes luisent au coeur du métal, et le Marteau vibre sous l'effet du pouvoir qu'il contient. (...)Dieu mineur; panthéon des Jeunes Dieux ; fils adoptif de Manann et Verena. Sigmar est le fondateur légendaire de l'Empire déifié. Après cinq cent ans de développement, les hommes primitifs formèrent de solides liens d'amitié avec les nains et commencèrent à combattre à leurs côtés contre la menace gobeline. Ensemble, les deux races repoussèrent avec succès les envahisseurs hors du Vieux Monde et mit fin aux Guerres Gobeline. Les tribus qui y réussirent le mieux furent celles de la forêt du nord ...