Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : dauphin (2)(...) FORMES DE NUMINA : Conseiller : Esprit d'un capitaine ou d'un prêtre décédé. Gardien : Les gardiens peuvent être invoqués sous la forme d'un albatros ou d'undauphin. Les profils sont ceux d'animaux ordinaires, mais avec une Int de 20 et 10 PM. Les Esprits Gardiens peuvent prendre la forme du fantôme d'un capitaine ou d'un prêtre décédé. (...)
SYMBOLES : Les initiés, les prêtres et les marins de l'ordre du Trident s'identifient par les symboles suivants : une représentation stylisée d'une vague (que Manann partage avec d'autres divinités mineures des eaux), une couronne à cinq pointes, un albatros stylisé, undauphinen bond. Les Prêtres portent des robes d'un bleu-vert sombre (généralement dans le sud du Vieux Monde) ou d'un bleu-gris (nord du Vieux Monde), parfois décorées du symbole de vague en vert ou en blanc. (...)