Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : influence (3)(...) Serviteur : Esprit d'un grand prêtre décédé. Avatar : Aspect mineur de Manann sous la forme d'un triton ou d'une Baleine. ZONE D'INFLUENCE: Manann est vénéré dans les régions côtières du Vieux Monde, ainsi que dans les ports des grandes rivières où les navires marins peuvent entrer. (...)
Laïc : Pêche, Potamologie, Canotage*, Océanologie Initié : Orientation*, Manoeuvres nautiques*, Natation* Niveau 1 : Astronomie*, Navigation*, Bagarre Niveau 2 : Traumatologie, Construction navale*, Escalade Niveau 3 : Cartographie, Arme de spécialisation - filets Niveau 4 : Langue étrangère, Coups assommants Navigation : Les personnages avec cette compétence ont la capacité de guider un navire en évitant des obstacles dangereux comme des bancs de sable ou haut-fonds cachés. Ils peuvent aussi reconnaître l'influencedes marées sur les eaux de la côte et l'utiliser à son avantage quand il guide un navire. Océanologie : Une connaissance de l'océanologie permet aux personnages d'être familiers avec les dangers des voyages en mer. (...)
L'éclair symbolise les terrifiantes tempêtes de la Mer des Griffes, et les sectateurs les plus fanatiques célèbrent leurs cérémonies pendant les orages électriques. Zone d'influence: A la différence des autres dieux, Stromfels est connu sous le même nom dans presque tous les peuples du Vieux Monde, hormis en Estalie où il est appelé El Bicho del Mar. (...)