Manann, Dieu des Mers
Divinité mineure; panthéon des Jeunes Dieux; Fils de Taal et de Rhya; Père adoptif de Handrich, de Jeanne du Lac et de Sigmar Heldenhammer. Manann est le dieu des mers, des océans et des grandes rivières (comme le Reik) qui s'y jettent. Manann contrôle les marées et les courants, et est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Il est généralement dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme ...Contient : voyage (6)(...) L'une des raisons de ce schisme vient du fait que les victimes du culte de Stromfels, les marchands et les marins, sont soit des laïcs du culte de Manann ou ont au moins fait une offrande à Manann pour unvoyagetranquille. Ce schisme est tel que les fidèles de Manann et de Stromfels se combattent violemment dès qu'ils se rencontrent. (...)
Ne pas tuer d'albatros ou de dauphins qui sont les messagers de Manann et aident généralement ceux en détresse en mer. Toujours aider ceux en détresse en mer, comme les naufragés. Ne jamais commencer unvoyagele treizième [trentième en VF] du mois ou durant Geheimnistag, cela apporte la malchance sur le vaisseau et son équipage. (...)
D'autres festivités ont lieu lors des marées de vives-eaux et mortes-eaux. De plus, un capitaine de navire peut déclarer un jour de célébration pour l'équipage avant unvoyageparticulièrement long (vers Cathay ou la Lustrie, par exemple). SAINTS ET HEROS : Les saints et héros de Manann sont souvent de grands marins dont les talents pour surpasser les obstacles en mer avec une perte d'équipage minimum sont légendaires. (...)
EPREUVES : Les épreuves normalement imposées aux fervents de Manann consistent à entreprendre un long et/ou périlleuxvoyagetel que la traversée de la Mer des Griffes en hiver. Les épreuves peuvent aussi être d'une nature plus martiale, comme trouver les repaires de pirates et cultistes du Chaos le long des côtes et lancer contre eux une expédition. (...)
GRACES : Les compétences favorisées par Manann comprennent : Astronomie, Construction navale, Manoeuvres nautiques, Natation, Orientation (bonus ou succès automatique unique). les tests de risque entrepris lors d'unvoyageen mer peuvent bénéficier d'un bonus. PENITENCE : Servir à bord d'un vaisseau comme marin, travail servile, travailler pour un pêcheur, piloter des navires entre les haut-fonds jusqu'aux ports. (...)
Certains adorateurs ne cherchent qu'à apaiser le courroux du dieu afin de devenir sains et saufs d'unvoyageen mer - mais ceux-là ne peuvent intégrer le clergé. D'autres fidèles viennent des rangs de ceux de Manann qui furent dépossédés de leurs biens par des membres plus puissants du culte (i. (...)