Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : divines (2)(...) Les morts-vivants de Mórr sont immunisés aux règles psychologiques, ne peuvent pas être forcés à quitter le combat et, s'ils le veulent, provoquent la terreur dans toutes les créatures vivantes. Les morts-vivants de Mórr peuvent même provoquer la peur chez toutes les créatures mort-vivantes (divinesou magiques) à l'exception des liches, des vampires et des spectres. Les morts-vivants de Mórr ne sont pas sujets à l'instabilité à moins qu'ils ne soient sur le sol sacré d'un culte des Enfants de l'Ombre ou du Chaos. (...)
A chaque niveau (le niveau 1 y compris), ils peuvent acheter les compétences suivantes : Immunité contre les maladies, Immunité contre les poisons, Pathologie et Traumatologie. Epreuves : [cf. Morr] Grâcesdivines: Gazul accorde généralement des bonus temporaires à l'E, Cl et FM de ses clercs pour leur permettre de surmonter les attaques spéciales de certains nécromants et morts-vivants. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...