Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : peur (3)(...) GRACES : Les compétences en faveur chez Mórr sont : Conscience de la magie, Identification des morts-vivants, Vision nocturne. Les tests privilégiés sont Contagion,Peur, tous Poisons, Terreur, ainsi que les autres tests destinés à contrer les attaques spéciales de n'importe quel mort-vivant. (...)
Les morts-vivants de Mórr sont immunisés aux règles psychologiques, ne peuvent pas être forcés à quitter le combat et, s'ils le veulent, provoquent la terreur dans toutes les créatures vivantes. Les morts-vivants de Mórr peuvent même provoquer lapeurchez toutes les créatures mort-vivantes (divines ou magiques) à l'exception des liches, des vampires et des spectres. (...)
Morr] Grâces divines : Gazul accorde généralement des bonus temporaires à l'E, Cl et FM de ses clercs pour leur permettre de surmonter les attaques spéciales de certains nécromants et morts-vivants. Les tests favorisés comprennent maladie,peur, poison et terreur. Utilisation de sorts : Les clercs de Gazul ne peuvent utiliser que les sorts de magie de bataille et de magie élémentaire suivantes : Bataille : Détection de la magie, Guérison des blessures légères, Immunité aux poisons, Duel psychique, Ressaisissement, Zone de sanctuaire, Dissipation de la magie, Instabilité magique, Absorption de la magie, Force spirituelle, Guérison des blessures graves, Zone d'immunité magique. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...