Mórr, Dieu de la Mort, des rêves et des prophéties
Contient : rêves (10)Mórr, Dieu de la Mort, desrêveset des prophéties Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains). (...)
Si l'esprit n'a pas été fidèle à son culte, son esprit entre dans une plus grande portion du Royaume d'Ombre de Mórr. Il est aussi le dieu desrêves, puisque le Pays desRêvesest proche des Royaumes d'Ombres et peut tisser de terriblesrêveset illusions. A travers le Vieux Monde, le culte de Mórr est le fer de lance d'une campagne de suppression des morts-vivants, des nécromanciens et menaces similaires. L'existence des créatures mort-vivantes va à l'encontre les préceptes du culte pour deux raisons principales : premièrement, car un cadavre et son lieu d'inhumation ont été profanés, et deuxièmement, car une âme ne peut finir son voyage jusqu'au royaume de Mórr, et ne peut reposer en paix. (...)
En Norsca, Mórr est appelé Helenar, le seigneur de Töttenheim, le royaume où les esprits des Norses décédés qui n'ont pas connu une mort de guerrier viennent se reposer. Peu d'entre eux le vénèrent sous son aspect de dieu desrêves, bien que les illusionistes qui choisissent de ne pas suivre Ranald le Trompeur peuvent prendre Mórr comme leur divinité patronale. (...)
Il est aussi vénéré comme Forsagh, dieu des prophéties, par certains devins et diseurs de bonne aventure. Chez les elfes, il est Sarriel, dieu desrêves. Pour les nains, il est Gazul, Seigneur de la Terre du Dessous. SYMBOLES : Les initiés, prêtres et répurgateurs s'identifient par les symboles suivants : le corbeau et le portique. (...)
Ces esprits resteront ici jusqu'à ce qu'ils aient prouvés qu'ils peuvent obéir aux commandements de leur culte (et ainsi aller à l'endroit approprié). En attendant, ces esprits servent Mórr (généralement comme personnages dans lesrêvesqu'il envoie aux mortels). Les esprits des fidèles de Mórr qui ont vécu leurs vies selon ses commandements vont au plus haut niveau du Royaume de Mórr. (...)
Les Guides de Mórr escortent aussi les esprits vers les autres Royaumes d'Ombres et jouent un rôle majeur dans lesrêvesde Mórr. TEMPLES : Les temples de Mórr sont toujours installés près, ou dans les lieux d'inhumations et, normalement, ils ne sont que lors des services funéraires. (...)
Condition pour un initié : [...] Doit être sponsorisé par un prêtre. Condition pour un répurgateur : Sélection par Mórr (révélé par desrêvesou visions) ou par un prêtre de rang trois. Condition pour entrer dans les guildes de pleureurs ou l'ordre des chevaliers Corbeaus : avoir complété la carrière d'initié de Mórr. (...)
Comme précisé ci-dessus, ils doivent obtenir l'autorisation de Mórr pour utiliser les sorts qui amènent des morts-vivants à l'existence (notamment invoquer un mort-vivant de Mórr). On ne connaît aucun clerc qui vénère Mórr sous son aspect de Dieu desRêves. Mort-vivant de Mórr : Un prêtre de Mórr (de niveau 4) peut invoquer l'esprit d'un fidèle décédé sous la forme que Mórr considère la plus adaptée. (...)Mórr ou Forsagh (chez certains devins), Helenar (norses), Sarriel (elfes), Gazul (nains)... Dieu mineur; Panthéon des jeunes dieux; Fils de Taal et Rhya; Demi-frère de Khaine ; Mari de Véréna; Père de Myrmidia et Shallya. Mórr est le dieu de la mort, protecteur des morts, et souverain du monde souterrain (ou 'Monde d'En Bas'). On le décrit généralement comme un homme grand au port aristocratique, l'air détaché et légèrement lugubre. Il protège toutes les âmes des morts et s'assurent qu'elles ...