Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : ivre (7)(...) L'HISTOIRE : Les informations suivantes sont destinées au MJ : celui-ci peut en révéler une partie ou l'intégralité aux joueurs qui tiendront les rôles de Sven et de ses aventuriers. L'AUBERGE DU BATEAUIVRE: Notre histoire commence au BateauIvre, la plus célèbre auberge de la ville coloniale d'Iquitos, fondée par les nordiques en Lustrie. Iquitos est le principal port de commerce sur le fleuve Amoco pour les exportations vers les autres continents et les importations vers le cours supérieur de la rivière. Le BateauIvreest un simple bâtiment de bois, d'un seul étage, au toit de chaume. L'intérieur est cloisonné par des murs de boue séchée et par d'épais rideaux. (...)
Il arrive tout de même à trouver une douzaine de berserks nordiques désoeuvrés : il leur offre un verre, leur promet la moitié des bénéfices et leur ment éhontément sur le nombre des rebelles. Les berserks acceptent le marché. Sven retourne ensuite au BateauIvreet fait porter un message à deux amis à lui, Aygar Miseltaine et Karl Ustracutter, humains tous deux. (...)
Alors qu'il fait les cent pas en les attendant, Sven se heurte à Riolta Neige, une Elve des Mers pensionnaire au BateauIvre. Riolta est une excellente archère sur le point de regagner Lothern après quelques vacances. Sven insiste sur le côté « excitant » et « aventureux » de l'expédition, ment de nouveau au sujet des forces ennemies et la persuade de se joindre à sa bande. (...)
Son plan n'eut malheureusement pas l'occasion de devenir réalité car deux jours après son arrivée au BateauIvre, Radoc se fit volé tout son argent. Il perdit la plupart des ses autres possessions au jeu. Une nuit où il avait laissé son linge à sécher, ses dernières possessions, ses vêtements, disparurent à leur tour, malgré le fait qu'ils ne pouvaient aller à personne d'autre. (...)
Personne ne voulait de lui pour les expéditions à cause de sa taille. Pour gagner sa vie, Radoc est devenu plongeur au BateauIvre. Lorsqu'il écrit chez lui, il raconte qu'il est un traiteur de grand renom. Les seules possessions qui lui restent sont des habits (trop grands), un couteau et un arc de chasse. (...)