Sven le Magnifique
Un scénario de Richard Halliwell pour Warhammer. Warhammer Battle, Magie Guerrière, 2ème édition. Traduction originale Alain Boisseau. Le titre original de ce scénario est 'The Magnificent Sven' : il fait allusion au film 'The Magnificent Seven' ('Les 7 mercenaires'). Ce jeu de mot est malheureusement intraduisible. Voici un scénario d'initiation pour un Maître de Jeu (MJ) et de deux joueurs au moins. Si vous disposez de beaucoup de temps et d'une dizaine de joueurs, la partie n'en sera ...Contient : table (9)(...) Nous recommandons au MJ de lire soigneusement le scénario et de préparer le jeu. Les joueurs ne doivent connaître que les détails se référant à leur camp ou à leur personnage. Latablede jeu doit être, si possible, préparée avant l'arrivée des joueurs. Ayez à votre disposition une bonne quantité de crayons, de papiers, de mètres à ruban et de dés : tous ces accessoires sont essentiels et risquent d'être difficile à trouver si vous jouez le soir ou le Dimanche. (...)
Le champ de bataille est représenté par la carte : il peut, à première vue, sembler complexe mais il est très facile de le retranscrire sur latable. Si vous n'avez pas de figurines d'arbres ou de huttes, ne désespérez pas ! En dernier ressort, dessinez simplement le champ de bataille sur latableà la craie. Huttes : Elles sont construites en pierre, avec un toit de chaume conique. Elles ne comportent qu'une seule pièce. (...)
L'HISTOIRE DU VIEIL HOMME : A cet instant, un vieil homme, accompagné d'un jeune garçon, entre dans la salle. Le garçon jette un coup d'oeil circulaire puis conduit le vieillard à latabledes nains. « Etes-vous Sven Haselfrisiann ? » demande le vieil homme, fixant un regard sans expression sur Juggo. (...)
Sven fait une pause pour reprendre son souffle : le vieil homme saisit l'occasion. « Bon ! Si vous voulez bien la fermer une minute... Voilà », dit il en vidant sur latablele contenu de sa bourse. Apercevant là plusieurs couronnes d'or, Juggo sent son coeur faire un bond. (...)
Il prit ensuite conscience d'une douleur sourde dans sa jambe gauche : il essaya de la bouger sans succès. Jetant un coup d'oeil sous latable, il vit que sa jambe n'était plus là. Anéanti par cette découverte, Karl regarda avec incrédulité le long rôti qui constituait le plat principal, puis, il s'évanouit de nouveau. (...)
Si les otages ne sont pas livrés, Gurggle enverra au moins une unité dans le village pour aller les chercher. REDEPLOIEMENT : Si Gurggle bat en retraite et sort de latable, il peut redéployer ses troupes pour lancer un nouvel assaut. Le village est entièrement entouré de jungle. Gurggle peut envoyer les troupes qu'il désire en n'importe quel point du bord de latablesans pénalité de mouvement. Si la bande se divise en plusieurs groupes, ceux-ci doivent recevoir l'ordre d'attaquer après un certain temps ou à un signal convenu. (...)
Cette dernière tactique est plutôt hasardeuse mais détermine très vite l'issue de la partie. Si Gurggle réussit à se retirer et à regrouper ses troupes hors de latable, de nombreuses options s'offriront à lui. En voici quelques unes : 1/ Accabler les défenseurs, massacrer tous les isolés et essayer de couler le Voltsvaghn. (...)