Sécheresse
sur Asmodée au format (823 Ko)
Contient : éponge (16), eponge (2)(...) Au moment de l'agression, Nérius s'en allait rencontrer un sage nommé Elwin, vivant à plusieurs lieux de là. Il voulait le questionner à propos d'un objet magique curieux nommé l'éponged'absorption éternelle. Laissant ce qu'il croyait être deux cadavres humains sur la route, Relgore prit tout le contenu du carrosse, incluant l'éponged'absorption éternelle et une petite fortune en pierre précieuse que Nérius transportait avec lui. Il s'est ensuite réfugié dans une caverne à proximité que sa bande utilise comme repaire. (...)
La température a été particulièrement sèche cet été et les puits des communautés avoisinantes se sont asséchés, forçant les habitants soit à utiliser leurs réserves, soit à puiser l'eau des lacs voisins. Relgore a découvert que l'éponged'absorption éternelle pouvait absorber une quantité immense d'eau et qu'en plus il pouvait s'en servir à nouveau en l'essorant un peu. (...)
Il y a quelques jours, Nérius Boutlum a appris la nouvelle. Il n'en fallait pas plus pour qu'il fasse le lien entre les lacs asséchés et sonéponged'absorption éternelle volée. A ce jour, il a affiché plusieurs annonces demandant de l'aide pour régler ce problème. (...)
Une fois qu'ils y sont, les PJ doivent vaincre les survivants de la bande, vaincre Relgore, obtenir l'éponged'absorption éternelle et la rendre à son propriétaire. ACCROCHES En tant que MD, vous devez décider comment impliquer les PJ dans cette aventure. (...)
Si les PJ s'enquièrent de l'emploi, Nérius leur donne toute l'information pertinente et leur promet une récompense de 2 500 po pour la tête de Relgore Dentlui et le retour de l'éponged'absorption éternelle. Ils obtiennent le droit de garder tout autre trésor récupéré, y compris les pierres précieuses qui ont été volées à Nérius. (...)
Sens des pièges (Ext) : Relgore obtient un bonus de +1 sur ses jets de Réflexes pour éviter des pièges et un bonus d'esquive de +1 à la Classe d'armure contre les attaques faites par les pièges. Possessions : armure d'écailles,éponged'absorption éternelle, grande hache +1. * Orques (2) : pv 5, 7 ; voir le Manuel des monstres, page 210. (...)
Si le groupe réclame la récompense offerte par Nérius Boutlum, il leur verse un total de 2 500 po s'il fournit une preuve de la mort de Relgore Dentlui et il lui rend l'éponged'absorption éternelle. Le groupe peut choisir de vendre l'éponged'absorption éternelle qui vaut bien plus que la récompense. Il aura de la difficulté à le faire dans la région puisque tout le monde est consterné par son utilisation récente. Si les PJ trouvent un acheteur local, il ne leur offre que 50 % du prix de vente de l'éponge. LA SUITE Le groupe pourrait être appelé à escorter des caravanes en provenance d'un autre lac transportant de l'eau aux villageois assoiffés jusqu'à ce que leur source soit restaurée. (...)
Ses plus récentes réalisations incluent Les chapitres sacrés et l'accessoire des ROYAUMES OUBLIES Les Royaumes Serpents qui sera bientôt publié (juillet 2004).EPONGED'ABSORPTION ETERNELLE Cet objet a originalement été décrit à la page 132 du livre D&D Arms and Equipment Guide.Eponged'absorption éternelle : Cette grosseéponge, d'apparence anodine, peut absorber une énorme quantité d'eau. Si elle est placée dans un cours d'eau, elle flotte et se met à absorber l'eau à un taux de 4 000 litres par round et ne s'arrête que lorsqu'elle a absorbé 500 000 litres d'eau, soit le contenu d'un réservoir de 30 mètres de long par 15 mètres de large par 1,8 mètre de profond. L'eau disparait complètement et si l'épongeest essorée par la suite, elle ne libère que la même quantité d'eau qu'uneépongemouillée normale. L'éponged'absorption éternelle n'absorbe que de l'eau, pas de boue ou de vase. L'acide, l'huile et autres liquides ont le même effet sur l'épongequ'ils n'en auraient sur uneépongenormale. Transmutation modérée ; NLS 11 ; Création d'objets merveilleux, désintégration ; Prix de vente : 26 400 po ; poids —.Une petite aventure pour quatre personnages de niveau 3. Sécheresse est une petite aventure pour quatre personnages joueurs (PJ) de niveau 3. Elle peut être insérée dans n'importe quel coin reculé de votre univers de campagne, situé à quelques jours à cheval d'une ville. Le secteur devrait recevoir peu de précipitations annuelles et être à proximité de plaines ou de déserts. Cette aventure a été conçue pour se dérouler pendant l'été, puisque la plupart des écosystèmes subissent plus ...