Sécheresse
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Contient : relgore (38)(...) Vous pouvez soit le lire ou le paraphraser au moment opportun. HIST ORIQUE DE L'AVENTURE Un gobelours nomméRelgoreDentlui est le chef d'une bande de brigands humanoïdes qui s'attaque aux voyageurs et à des fermes isolées, pillant des objets de valeurs et assassinant parfois les occupants. (...)
Ils n'ont pas les ressources nécessaires pour attirer des aventuriers qualifiés dans la région et les attaques ne sont pas suffisamment importantes pour que le seigneur local dépêche des forces supplémentaires pour les défendre. Il y a deux mois environ,Relgoreet sa bande ont attaqué un carrosse qui traversait la contrée, maîtrisant sans difficultés le conducteur et son passager - un aristocrate nommé Nérius Boutlum. (...)
Il voulait le questionner à propos d'un objet magique curieux nommé l'éponge d'absorption éternelle. Laissant ce qu'il croyait être deux cadavres humains sur la route,Relgoreprit tout le contenu du carrosse, incluant l'éponge d'absorption éternelle et une petite fortune en pierre précieuse que Nérius transportait avec lui. (...)
Irrité par cette attaque sans provocation, Nérius s'arrangea pour qu'une escouade de la milice soit dépêchée dans le secteur où sont carrosse avait été embusqué. La milice retrouva la bande deRelgoreet la bataille qui s'ensuivit fut désastreuse pour les brigands. La bande fut réduite de moitié. Les survivants, incluantRelgore, réussirent à s'échapper et à rester discret suffisamment longtemps que leurs poursuivants déclarèrent victoire et retournèrent à leur poste en ville. (...)
Nérius, sachant très bien que la menace pèserait toujours sur la région tant et aussi longtemps qu'une preuve de la mort deRelgoren'était pas découverte, offrit alors une récompense de 2 000 po pour la tête du gobelours, en espérant que cela motiverait un chasseur de prime ou un aventurier à s'attaquer à lui. Depuis,Relgorea rassemblé les reste de sa bande, mais elle demeure trop petit pour être un instrument de vengeance contre la milice et son commandant. Récemment, par contre, une opportunité malicieuse s'est présentée etRelgorea saisi sa chance. La température a été particulièrement sèche cet été et les puits des communautés avoisinantes se sont asséchés, forçant les habitants soit à utiliser leurs réserves, soit à puiser l'eau des lacs voisins.Relgorea découvert que l'éponge d'absorption éternelle pouvait absorber une quantité immense d'eau et qu'en plus il pouvait s'en servir à nouveau en l'essorant un peu. (...)
Il a donc décidé d'assouvir son désir de vengeance contre les humains en drainant les lacs qui les alimentent par temps de sécheresse. En une semaine,Relgorea asséché trois lacs de la région, les réduisant à de simple cuvette de boue. Les prêtres des environs se sont mis à utiliser leur magie pour lancer des sorts de création de nourriture et d'eau dans un effort désespéré pour garder la population abreuvée. (...)
RESUME DE L'AVENTURE Si les PJ acceptent de prêter main forte aux résidants et de résoudre leur problème, vous devez en tant que MD choisir l'endroit où se trouve le repaire deRelgore. Vous devez également déterminer par quel moyen les PJ vont le trouver. Une fois qu'ils y sont, les PJ doivent vaincre les survivants de la bande, vaincreRelgore, obtenir l'éponge d'absorption éternelle et la rendre à son propriétaire. ACCROCHES En tant que MD, vous devez décider comment impliquer les PJ dans cette aventure. (...)
Si les PJ s'enquièrent de l'emploi, Nérius leur donne toute l'information pertinente et leur promet une récompense de 2 500 po pour la tête deRelgoreDentlui et le retour de l'éponge d'absorption éternelle. Ils obtiennent le droit de garder tout autre trésor récupéré, y compris les pierres précieuses qui ont été volées à Nérius. (...)
5 Léopard (1) ; pv 19 ; voir le Manuel des monstres, page 276. 6 Worg (1) ; pv 30 ; s voir le Manuel des monstres, page 259. B. LE REPAIRE DES BRIGANDSRelgoreet sa bande se réfugient normalement dans des cavernes un peu partout sur le territoire. Ils ne restent normalement pas plus de trois nuits dans un camp avant de déménager. (...)
A ce moment là, les survivants prennent la fuite en direction de la zone 3. En aucun cas, tentent-ils de braver les dangers de la zone 4 pour avertirRelgorede la présence d'intrus. Trésor. Chaque gnoll possède une bourse contenant 100 po. B3A. LE CORRIDOR OBSCUR Au fil des ans, les éboulis ont rempli cette chambre de déblais. (...)
Sept humanoïdes particulièrement laids semblent être en train de se disputer pour un butin. Créatures. Cette pièce abrite les membres inférieurs de la bande deRelgore: trois gobelins et quatre orques. * Orques (4) : pv 5, 5, 5, 6, 6 ; voir le Manuel des monstres, page 210. (...)
S'ils sont interrogés, ils avertissent les PJ que la zone 4 renferme un ou plusieurs dangers. Ils pensent queRelgorey a peut-être placé un piège, mais puisqu'ils n'y vont jamais, ils ne connaissent pas la nature exacte du piège, ni où il se trouve. (...)
La poussière cache plusieurs endroits où le plancher de la caverne n'est pas solide. Ces endroits sont indiqués par un carré rouge sur la carte.Relgoreet ses gardes ont examiné cette pièce avant d'élire domicile dans la zone 5. Ils savent donc tous à quel point l'endroit est dangereux Piège. Comme dernière défense,Relgorea caché les points faibles du plancher avec des débris pour que les créature qui marchent à ces endroits passent au travers et tombent. (...)
Fosse camouflée : FP 3 ; mécanique ; déclencheur d'espace ; aucune remise en place ; jet de Réflexe pour éviter la chute (DD 20) ; 9 m de profond (3d6, chute) ; cibles multiples (première cible dans une case de 1,5 m) ; Fouille (DD 24) ; Désamorçage/ sabotage (DD 16). Prix de vente : 900 po. B5. LES QUARTI ERS DERELGORE(ND 5) Si les PJ ont fait du bruit dans la zone 4, lisez ou paraphrasez ce qui suit lorsque les PJ entrent dans la pièce. (...)
Ces statues, sculptées par un sculpteur yuan-ti en des temps immémoriaux, représentent des membres héroïques de cette épouvantable race. Créatures.Relgorevit dans cette chambre avec deux orques, ses gardes-du-corps. A moins que les PJ utilisent un sort de silence ou qu'ils réussissent à traverser la zone 4 sans faire de bruits, les trois brigands sont cachés dans des alcôves taillées dans le mur lorsque les PJ arrivent.Relgoreest un brigand depuis plusieurs années et il a réussi à survivre à plusieurs tentatives d'assassinat. Il tente de rebâtir sa bande, mais il a perdu plusieurs membres à plus d'une reprise.Relgoreest persuadé qu'il peut affronter les PJ et gagner, ou à tout le moins à les blesser et s'en tirer avec sa vie. *RelgoreDentlui : gobelours (m) barbare 3 ; FP 5; humanoïde (gobelinoïde) de taille M ; DV 3d8+9 (gobelours) plus 3d12+9 (barbare) ; pv 50 ; Init +2 ; VD 12 m ; CA 19, contact 12, pris au dépourvu 19 ; BBA +5 ; Lutte +9 ; Att grande hache +1 (+10 corps à corps, 1d12+7/x3) ou javeline (+7 distance, 1d6+4); Out grande hache +1 (+10 corps à corps, 1d12+7/x3) ou javeline (+7 distance, 1d6+4); Part déplacement accéléré, esquive instinctive, illettrisme, odorat, rage 1/jour, sens des pièges +1, vision dans le noir 18 m ; AL CM ; JS Réf +6, Vig +7, Vol +2 ; For 19, Dex 15, Con 16, Int 12, Sag 10, Cha 6. (...)
Saut +4 ; Attaque en puissance, Enchaînement, Succession d'enchaînements. Esquive instinctive (Ext).Relgoreconserve son modificateur de Dextérité à la classe d'armure même s'il est pris au dépourvu ou frappé par un attaquant invisible. Il perd tout de même son bonus de Dextérité à la CA s'il est immobilisé. Illettrisme.Relgorene sait ni lire, ni écrire. Odorat (Ext).Relgorepeut détecter l'approche d'ennemis, sentir l'odeur d'adversaires cachés et pister grâce à son odorat. Rage de berserker (Ext). Les changements suivants s'opèrent tant et aussi longtemps queRelgoreest enragé : DV 3d8+15 (gobelours) plus 3d12+15 (barbare) ; pv 62 ; CA 17, contact 10, pris au dépourvu 17 ; Lutte +11 ; Att grande hache +1 (+12 corps à corps, 1d12+10/x3) ou javeline (distance, 1d6+6) ; JS Vig+9, Vol+4 ; For 23, Con 20 ; Escalade +7, Natation +4, Saut +6. (...)
Il ne peut devenir enragé qu'une fois par rencontre et une fois par jour. La transformation ne nécessite aucune action, maisRelgorene peut le faire que durant son tour de jeu, pas en réponse à l'action d'un autre. Sens des pièges (Ext) :Relgoreobtient un bonus de +1 sur ses jets de Réflexes pour éviter des pièges et un bonus d'esquive de +1 à la Classe d'armure contre les attaques faites par les pièges. Possessions : armure d'écailles, éponge d'absorption éternelle, grande hache +1. (...)
Leur stratégie consiste à éliminer le PJ qui semble pouvoir causer le plus de dégâts avant de passer au suivant. Cependant,Relgoredésire aussi se procurer d'autres objets magiques. Il attaque, si possible, les personnages qui semblent être lanceurs de sorts.Relgoredébute le combat en initiant une rage et en lançant une javeline au PJ qui semble être un lanceur de sorts. (...)
Par la suite, s'il a la chance d'attaquer les lanceurs de sorts du groupe, il le fait sans hésiter, quoiqu'il n'est pas prêt à risquer des attaques d'opportunités pour arriver à ses fins. Si s'attaquer aux lanceurs de sorts semble être trop difficile,Relgores'acharne sur le guerrier le plus armé du group et ordonne aux orques d'en faire de même. Autrement, les orques tentent de garder les guerriers occupés et séparés pour que le gobelours puisse se faufiler par delà leur ligne de défense pour s'attaquer aux lanceurs de sorts. Développement. Il est probable que les deux orques tomberont au combat avantRelgore. Si la bataille tourne mal pour lui,Relgoremet fin volontairement à sa rage et tente de fuir. Trésor. Avec un test de Fouille réussi (DD 15), les PJ découvre que les deux statues sont en fait creuses. (...)
Elles contiennent environ 200 litres d'eau chacune. Malgré la qualité de la sculpture, la paire de statue ne vaut que 35 po. Les gardes deRelgoren'ont aucun trésor, mais le chef de la bande a caché son butin dans la pile de fourrures et de peaux sur laquelle il dort. (...)
Grâce à un test de Fouille (DD 12) dans le secteur, un PJ peut découvrir les objets suivants : un morceau d'obsidienne (vaut 10 po), un morceau de malachite (vaut 9 po), une topaze jaune (vaut 800 po), un corindon jaune feu (vaut 600 po) et 400 po. CONCLUSION Si le groupe parvient à capturer ou à tuerRelgoreet sa bande de brigands, la sécheresse surnaturelle prend fin. Cependant, plusieurs semaines doivent s'écouler avant que les lacs asséchés ne soient à nouveau remplis. (...)
Si le groupe réclame la récompense offerte par Nérius Boutlum, il leur verse un total de 2 500 po s'il fournit une preuve de la mort deRelgoreDentlui et il lui rend l'éponge d'absorption éternelle. Le groupe peut choisir de vendre l'éponge d'absorption éternelle qui vaut bien plus que la récompense. (...)Une petite aventure pour quatre personnages de niveau 3. Sécheresse est une petite aventure pour quatre personnages joueurs (PJ) de niveau 3. Elle peut être insérée dans n'importe quel coin reculé de votre univers de campagne, situé à quelques jours à cheval d'une ville. Le secteur devrait recevoir peu de précipitations annuelles et être à proximité de plaines ou de déserts. Cette aventure a été conçue pour se dérouler pendant l'été, puisque la plupart des écosystèmes subissent plus ...