Sécheresse
sur Asmodée au format (823 Ko)
Contient : repaire (12)(...) Laissant ce qu'il croyait être deux cadavres humains sur la route, Relgore prit tout le contenu du carrosse, incluant l'éponge d'absorption éternelle et une petite fortune en pierre précieuse que Nérius transportait avec lui. Il s'est ensuite réfugié dans une caverne à proximité que sa bande utilise commerepaire. Bien que le conducteur était effectivement mort, Nérius Boutlum avait en fait survécu à l'attaque. (...)
RESUME DE L'AVENTURE Si les PJ acceptent de prêter main forte aux résidants et de résoudre leur problème, vous devez en tant que MD choisir l'endroit où se trouve lerepairede Relgore. Vous devez également déterminer par quel moyen les PJ vont le trouver. Une fois qu'ils y sont, les PJ doivent vaincre les survivants de la bande, vaincre Relgore, obtenir l'éponge d'absorption éternelle et la rendre à son propriétaire. (...)
DEBUT DE L'AVENTURE Sécheresse est une aventure liée à un site dans laquelle l'intrigue se déroule autour et dans unrepairede brigands gobelours. Les PJ peuvent prendre le temps de se renseigner dans les villages de la région, s'ils le désirent. (...)
Tout le monde sait où se trouvent les trois lacs asséchés, mais personne n'est en mesure de leur indiquer où se trouve lerepairedes bandits. Si les PJ font des recherches autour du dernier lac asséché, ils peuvent trouver des pistes qui les mèneront jusqu'aurepaire. Vous pouvez utiliser un autre moyen pour y amener les personnages A moins que vous n'ayez placé lerepaireà moins d'une journée de marche, les PJ doivent apporter suffisamment d'eau et de nourriture pour le voyage. Les PJ qui n'ont pas assez de provisions doivent survivre de la nature (voir la description de la compétence Survie). (...)
Ceux qui n'ont pas assez à boire ou à manger souffrent des effets de la soif et de la faim tel que décrit à la page 304 du Guide du maître. L'aventure commence alors que les PJ s'approchent des abords durepairedes brigands. A. RENCONTRES ALEATOIRES Un bon nombre de prédateurs affamés rôdent autour durepaireà cause de la sécheresse. Pendant le voyage entre le lac et lerepaire, il y a une chance de 12% par heure d'une rencontre aléatoire. Lorsqu'une telle rencontre se produit, roulez 1d6 et consultez la table suivante pour déterminer la ou les créature(s) que le groupe rencontre. (...)
5 Léopard (1) ; pv 19 ; voir le Manuel des monstres, page 276. 6 Worg (1) ; pv 30 ; s voir le Manuel des monstres, page 259. B. LEREPAIREDES BRIGANDS Relgore et sa bande se réfugient normalement dans des cavernes un peu partout sur le territoire. Ils ne restent normalement pas plus de trois nuits dans un camp avant de déménager. Lerepairequ'ils occupent au moment où le groupe s'approche est en fait un petit réseau de galeries dans une colline ou une montagne. (...)
Etant donné la température actuelle, les galeries sont sèches et poussiéreuses. Puisque les brigands changent constamment derepaire, celui-ci montre peu de signes d'occupation. Les bandits dorment sur des piles de fourrures et de peaux qu'ils transportent avec eux et ils cachent normalement leur butin dans leur lit. (...)Une petite aventure pour quatre personnages de niveau 3. Sécheresse est une petite aventure pour quatre personnages joueurs (PJ) de niveau 3. Elle peut être insérée dans n'importe quel coin reculé de votre univers de campagne, situé à quelques jours à cheval d'une ville. Le secteur devrait recevoir peu de précipitations annuelles et être à proximité de plaines ou de déserts. Cette aventure a été conçue pour se dérouler pendant l'été, puisque la plupart des écosystèmes subissent plus ...