Le Dressage
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LE DRESSAGE Par Christian Gabriel - Supplément Descartes Volume 5 - Le cheval est la plus belle conquête de l'homme, le chien, son meilleur ami et le faucon, son arme la plus noble... L'homme a toujours su s'entourer d'alliés du monde animal. C'est encore plus vrai dans le monde fantastique de Warhammer, où les risques et les dangers sont plus nombreux et plus terrifiants que n'importe où ailleurs. En plus d'être ...Contient : présence (13)(...) ) (14-INT) Tirer sur un objet (14-INT) Chasser et ramener une proie (14-INT) Trouver un objet égaré dans les parages immédiats (16-INT) Indiquer laprésenced'intrus et leur localisation (18-INT) Déverrouiller une serrure en se servant d'une clef (20-INT) Combattre un adversaire et cesser sur ordre (22-INT) Accepter d'être monté (24-INT) Refuser d'être monté sur ordre (24-INT) Remarque : il est possible de dresser un animal de manière à ce qu'il obéisse à la voix d'un personnage, même si ce dernier n'est pas présent lors des séances de dressage. (...)
En cas de refus, il ne sera possible d'effectuer un nouveau Test - affligé d'un malus de -10% - qu'au Tour suivant. Certains facteurs pourront entraîner des malus supplémentaires (cumulables)... Exemples :présenced'une femelle en chaleurs dans les environs, incendie, orage, coups de feu, environnement inhabituel, etc. (...)
Aigles géants Int = 29 ou 1D12+20 Coefficient d'apprentissage : Moyen (x2) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 60% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre. Bisons Int = 10 ou 1D6+6 Coefficient d'apprentissage : Lent (x3) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 70% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, combattre, accepter et refuser d'être monté. (...)
Chats sauvages Int = 10 ou 1D6+6 Coefficient d'apprentissage : Moyen (x2) Qualité d'obéissance : Faible (30+3D10%) Transmission d'autorité : 30% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, indiquer laprésenced'intrus, combattre. Chevaux Int = 10 ou 1D6+6 Coefficient d'apprentissage : Moyen (x2) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 95% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, indiquer laprésenced'intrus, combattre, accepter et refuser d'être monté. Chiens Int = 10 ou 1D6+6 pour les chiens courants Int = 14 ou 1D12+4 pour les chiens supérieurs ou de guerre Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Très stable (70+3D10%) Transmission d'autorité : 70% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre. Elans Int = 6 ou 1D6+2 Coefficient d'apprentissage : Lent (x3) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 70% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, combattre, accepter d'être monté. (...)
Griffons Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 10% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre, accepter et refuser d'être monté. Hermines Int = 10 ou 1D6+6 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 50% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie. (...)
Griffons Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 10% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre, accepter et refuser d'être monté. Hippogryphes Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 80% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre, accepter et refuser d'être monté. Loups Int = 10 ou 1D6+6 pour les loups de meute Int = 14 ou 1D12+4 pour les grands loups Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Très stable (70+3D10%) Transmission d'autorité : 50% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre. Loutres Int = 10 ou 1D6+6 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 80% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, pêcher et ramener une proie, déverrouiller une serrure. (...)
Ours Int = 10 ou 1D6+6 pour les petits ours Int = 14 ou 1D12+4 pour les grands ours Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 70% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus, combattre. Pégases Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Très stable (70+3D10%) Transmission d'autorité : 90% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, indiquer laprésenced'intrus, combattre, accepter et refuser d'être monté. Rats Int = 10 ou 1D6+6 pour les rats normaux Int = 14 ou 1D12+4 pour les rats des roches ou géants Coefficient d'apprentissage : Moyen (x2) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 50% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, trouver un objet égaré, combattre (pour les rats des roches ou géants). (...)
Renards Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Rapide (x1) Qualité d'obéissance : Stable (50+4D10%) Transmission d'autorité : 70% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, chasser et ramener une proie, trouver un objet égaré, indiquer laprésenced'intrus. Sangliers Int = 14 ou 1D12+4 Coefficient d'apprentissage : Moyen (x2) Qualité d'obéissance : Faible (30+3D10%) Transmission d'autorité : 30% Types d'actions possibles : Obéir à un ordre simple, aller chercher un objet, effectuer un tour d'adresse, tirer un objet, combattre. (...)