Chasses croisées
sur Malpy au format (613 Ko)
Un scénario à deux tables pour Warhammer JDRF. Une très véridique et horrifique histoire relatant les actions d'individus exceptionnels à travers les bas-fonds de la cosmopolite cité de Marienburg et les terres désolées entourant y celle. Une aventure périlleuse au cours de laquelle moult vilenies seront dévoilées, et où la trahison et le meurtre prennent place aux côtés de l'héroïsme et autres nobles sentiments. Remerciements : A John Archer, pour ses suggestions, les personnages ...Contient : nom (25)(...) Votre mission si vous l'acceptez... Quelque part, dans l'un des bureaux du Nouveau Palais, un petit groupe de Rôdeurs des Brumes, les agents secrets de la cité de Marienburg, est réuni. C'est l'homme connu sous lenomde van Os, l'un des membres les plus importants de l'organisation secrète qui s'adresse à l'équipe de baroudeurs qui lui fait face. (...)
Alors soyez discrets et évitez de faire trop de raffut » Ceux dont On-n-a-jamais-entendu-parler A peu près à la même heure... Quelque part au fin fond du Suiddock, dans l'arrière salle du Club pour Gentlemen, un petit groupe d'individus peu recommandables, appartenant à l'organisation vulgairement connue sous lenomde Guilde des Voleurs, est réuni. C'est l'homme connu sous lenomde Adalbert «Casanova » Henschmann qui s'adresse à l'équipe de truands qui lui fait face. « Pas la peine de perdre du temps en salamalecs. (...)
Du moins jusqu'à ce qu'il soit redécouvert il y a quelques mois par Titus Roos, cartographe de l'université du baron Henryk, alors que celui-ci procédait à quelques relevés afin de réaliser une carte digne de cenomde l'estuaire du Reik. Cependant ce que peu de personnes savent, c'est qu'avec le héros mort furent enterrés un certain nombre de d'objets appartenants à ses adversaires vaincus, et notamment un fragment de l'armure du Champion de Nurgle : le plastron de sa cuirasse. (...)
Il y a un certain nombre de données supplémentaires qui entrent en ligne de compte. Tout d'abord nous soupçonnons lenomde la personne qui est à l'origine de l'attaque de Groenkoog : il s'agit d'un certain Stolk, un adorateur de Nurgle. (...)
Cependant si les PJ sont persévérants ils pourront faire la rencontre de Willem Tang, un vieux pêcheur solitaire vivant seul sur une petite île sansnomvoisine de celle de Groenkoog. Réveillé par l'orage il est sorti de chez lui pour vérifier que son embarcation restait bien amarrée et il a aperçu deux grosses barques passer pas loin de lui. (...)
La nuit de l'attaque l'un d'entre eux n'était justement pas sur l'île mais il ne se souvient plus sonnom. Il se souvient juste que c'était un type maigre avec un nez cassé et des cheveux longs foncés attachés à l'arrière. (...)
Il connaissait un peu les quatre manouvriers qui étaient sur place mais les autres ne lui adressaient quasiment jamais la parole à l'exception de Alberts qui était le responsable « logistique » des fouilles. Il peut donner lenomde Bravenboer si on le lui demande. Quant à la nature même des fouilles il n'en a aucune idée. Les manouvriers lui ont juste dit que c'était une vieille tombe d'un marin et qu'il y avait des vieux trucs bizarres à l'intérieur. (...)
Tous trois faisaient partie du département histoire et archéologie de l'Ecole de Navigation et de Magie Maritime de Marienburg (c'est lenomde l'Université de Marienburg). . Interroger leurs collègues : en se rendant à l'université et en montrant leurs papiers les espions sont facilement reçus par Koenraad Hakkeling le responsable du département. (...)
Les PJ sectateurs de Tzeentch seront mis au courant de l'implication de Hertog, et il leur faudra détourner l'attention de leurs compagnons de cette piste embarrassante . Interroger den Hertog : tout d'abord il faut trouver sonnomdans les archives de la cité (situées sur la Grande Place et ouvertes de 10 à 17h). La recherche prendra trois heures durant lesquelles les PJ devront poireauter alors qu'on leur répète à chaque fois qu'il demandent si ça va prendre encore longtemps que dans 10 minutes on devrait leur fournir leur renseignement (montrer les papiers des Marcheurs des Brumes n'accélèrera en rien la procédure). Finalement den Hertog est lenomd'un marchand habitant à Goudberg dans une riche villa. Il ne recevra que les espions ou toute personne étant visiblement de condition aisée (et encore après les avoir fait attendre une demi heure). (...)
Sa mort est relatée dans un style épique plus qu'ampoulé et on peut en retirer ceci : à la tête d'une petite flottille dirigée par quelques navires du temple de Manaan, il a attaqué par surprise les navires d'un Champion du chaos dunomde Bilespit l'Empoisonneur des Mers dans le but de sauver la bourgade côtière de Almshoven. En infériorité numérique manifeste, les marins de Marienburg ont été quasiment vaincus jusqu'à ce que van Reijden se sacrifie en éperonnant le Champion du Chaos, le blessant mortellement. (...)
Nécromanciens / sorciers du Chaos de Nurgle puissants et faisant de la moisissure verte. Des mentions sur Stolk peuvent être trouvées dans plusieurs ouvrages. Une fois que sonnomest trouvé il est facile de mettre la main sur : Mémoire de Friederich von Meinburg, une vie de combat contre les non-morts : il s'agit des mémoire du célèbre chasseur de morts-vivants qui a souvent croisé la route de Stolk. (...)
Il loge dans un petit appartement au dernier étage d'un immeuble de Winkemmarkt. A la visite de son vieil ami Crans, et à la mention dunomde Hans Schmidt, Verbaan se montrera d'abord un peu méfiant mais finira par lâcher le morceau. C'est en effet lui qui a fourni la fausse autorisation à Stolk. (...)
Mais bon il savait qui j'étais et était au courant de ma petite affaire, alors je lui ai fait ses papiers avec lenomqu'il demandait et basta. J'espérais ne plus jamais entendre parler de ce type » Crans ne sait pas le vrainomde Stolk. Le seul renseignement qu'il peut donner est qu'en partant il a regardé par sa fenêtre et l'a vu négocier avec un canotier en demandant à retourner à Kruiersmuur. (...)
Son logement est une petite chambre de l'ouest de Kruiersmuur juste devant l'horloge Tarnopol, louée chez une vieille dame dunomde Ada Rietdijk. Aller la voir prend une bonne heure et demande un certain talent concernant la diplomatie avec une vieille dame paranoïaque. (...)
aide de jeu : Lettre à Tobias Petersen). Aller voir le médecin : il existe bien un praticien répondant aunomde Vaaten (il est enregistré à la guilde des Barbiers et Chirurgiens, ou encore au temple de Shallya). (...)
La dernière fois qu'il a vu le garçon six mois plus tôt, celui-ci l'avait traité de charlatan et avait annoncé qu'il connaissait désormais des gens capables de triompher de la maladie. Il s'est demandé ce qu'il voulait dire par là mais quand lenomde Nurgle est prononcé il fait immédiatement le lien. Le mendiant : Une autre piste est de retrouver déterminer d'où vient le corps du mendiant recouvert de moisissure. (...)
Ce qu'ils ne diront pas en revanche c'est qu'encore moins en repartent. Avec l'aide de leur domestique Sudron répondant aunomde Stingo, les deux braves aubergistes ont en effet pris l'habitude d'arrondir leurs fins de mois en exécutant certains de leurs clients pour dérober leurs possessions. (...)
Malheureusement il semblerait que cela n'ait pas été suffisant pour le détruire définitivement. Sonnomfut encore associé à différentes anecdotes nécromantiques à travers les Wastelands au cours des quarante dernières années : le culte de la Mort Grise à Aarnau (encore une fois déjoué par Meinburg), le massacre de l'expédition du professeur Stanerman au Roc du Rat, la débâcle de la chasse au baron vampire von Wolfenbrück à Carroburg (au cours de laquelle le vieux Meinburg finit par trouver la mort), l'épidémie inexpliquée de goulerie à Klessen et enfin l'affaire des pirates squelettes du Reik. (...)
Equipement : Epée, dague, arbalète, gilet de cuir à manches longues, vaste assortiment de déguisements (vêtements de toutes qualités (mendiant, paysan, docker, marchand, érudit, noble étranger, militaire impérial, capitaine de marine de commerce, robes ecclésiastiques), tout un tas de chapeaux, barbes et moustaches postiches, perruques en tous genres. Sombre secret : Rudolf a une petite soeur dunomde Titia. Pendant longtemps il a volé et escroqué des gens pour qu'elle soit à l'abri du besoin. (...)
Survivant tant bien que mal jusqu'à ce que les enfants grandissent, la famille poussa André à quitter la ville pour son bien et à s'engager dans le corps des mousquetaires. Celui-ci le fit pour honorer sonnomet peut être ainsi pouvoir aider sa famille grâce à son nouveau statut. Après être entré brillamment dans le corps, André montra vite des qualités de fin bretteur et une facilité aux armes à feu qui faisait de lui une recrue prometteuse. (...)
Peu à peu il s'orienta vers l'assassinat et devint vite une figure reconnue dans le milieu criminel. Sonnomévoque souvent des sueurs froides car ses méthodes d'assassinat se décomposent en deux phases : une traque où la cible comprend peu à peu qu'elle est la proie sans savoir qui est le prédateur et lorsque celle-ci est devenue complètement folle, une mort violente et silencieuse l'étreint, sans même qu'elle n'ait eu l'occasion d'associer un visage à son assassin. (...)
Sombre secret : Miro doit son succès non pas à des talents martiaux hors normes mais au fait que la plupart des contrats qu'il effectue sont arrangés par ses soins et que donc il a une longueur d'avance, sans parler de sa chance naturelle. La seule personne a avoir tenté de le confondre était un cadet mousquetaire dunomd'André Bontemps. Celui-ci avait découvert l'entourloupe qui avait conduit à l'assassinat de son capitaine et était parvenu à remonter jusqu'à son assassin. (...)