Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : combattant (2)(...) Dans une telle situation, et uniquement pour tirer sur la cible qu'il braque, le personnage peut agir lors de la phase d'initiative -2 sans en subir les malus de dés (en cas d'égalité d'initiative, et uniquement pour départager les personnages à l'initiative, il est aussi considéré comme étant Ultra-violent - quelle que soit son attitude réelle - et comme disposant d'un bonus de Réflexes de +1). • *** Nouveau *** Tir sur un adversaire qui frappe au contact : lorsqu'uncombattantdésire tirer sur un adversaire qui lui porte un coup au contact (à mains nues ou avec une arme), la procédure de combat devient une procédure de corps à corps. (...)
L'action des deux protagonistes est donc résolue à la fin de la phase d'initiative 0 (quelle qu'ait pu initialement être l'initiative choisie par le tireur). Le tireur effectue normalement son jet d'attaque (sans bonus/malus d'initiative) et lecombattantau contact fait de même. On résout ensuite le résultat de l'affrontement comme un combat au contact classique (autant de réussites : les deux touchent ; plus de réussites de l'un : il touche son adversaire et esquive son attaque). (...)