Règles de combat optionelles et exemples
sur Asmodée au format (25 Ko)
Ces règles additionnelles et ces précisions sont tout ce qu'il y a de plus officielles et elles pourront être retrouvées dans le supplément consacré à la technologie qui sera publié en Octobre 2003. Initiative : • Les combats au contact sont toujours résolus à la fin de la phase 0. Combat au contact : RÈGLE OPTIONNELLE : • Localisation : lors d'un combat au contact, il est possible de majorer tous les jets de localisation de 1 (un résultat final de 11, indiquant toujours la tête ...Contient : james (20)(...) Carrure : 3, Coordination 4, Réflexes 4, Sang-froid 3 Points de vie : 29, Jet d'encaissement 6+/3 Arme d'épaules 6+, Tir en rafale [arme d'épaule] 6+ Stage Pat Garret, Tir Dissuasif Colt M17- 041 Uniforme de cops •JamesDalton Quand il était petit,Jamesétait timide. Tout le monde se moquait de lui. Il en a ressenti un immense ressentiment bizarrement dirigé vers les clowns qu'il détestait car il lui faisait peur. Aujourd'hui il va se venger de toutes ces années d'humiliation. (...)
Carrure : 2, Coordination 4, Réflexes 4, Sang-froid 2 Point de vie : 26, Jet d'encaissement 6+/2 Arme de poing 6+, Arme de contact [Matraque] 4+ Colt Afrikaneer 031, Tonfa 013 Uniforme de cops sauf le masque car il veut que les clowns voient son visage lorsqu'il va les descendre. Tour 1 Helena et John décident de prendre par devant tandis queJamesfait le tour par derrière. · Helena est Prudente (-1) et Prompte (-1). · John est Agressif (+1) et Alerte (0). (...)
Néanmoins il n'aura pas le droit de choisir une initiative négative au round suivant. Pendant ce temps,Jamesa été surpris par Carlos et Bozo. Voulant se la jouer dur de dur il lâche son flingue et sort son Tonfa. Voyant les visages de clown de ses adversaires, il pète un plomb et se jette sur eux en hurlant. ·Jamesest Ultraviolent et décide de frapper Bozo dont le maquillage est le plus réussi. · Carlos est Agressif · Bozo est Normal et tente une projection. Tous les coups sont résolus simultanément à la fin de la phase d'initiative 0.Jameslance 6 dés (Réf. 4 + 2 Ultra-violent) contre Bozo avec un seuil de 5+. Il obtient 4 succès. Il lance 7 dés (+1 car Carlos est agressif) contre Carlos avec un seuil identique. Il obtient aussi 4 succès. Carlos lance 8 dés (Réf. 3 + 1 Agressif + 2 carJamesest Ultra-violent + 1 car ils sont deux contre un + 1 Précision du couteau) avec un seuil de 6+. Il obtient 3 succès. Bozo lance 8 dés (Réf. 5 + 2 carJamesest Ultra-violent + 1 car ils sont deux contre un) avec un seuil de 5+. Il obtient 5 succès. L'action est résolue comme suit :Jamesa obtenu autant de succès que Bozo. Donc il le touche.Jamesa aussi eu plus de succès que Carlos, il parvient donc à esquiver les attaques du gros mais il ne le blesse pas vu qu'il attaquait Bozo. Bozo a fait plus de réussite deJamesmais il lui manque un point de marge pour réussir sa projection. Il rate donc son action. S'il avait simplement mis un coup de poing, il aurait réussi. (...)
Il ne fait donc rien du tour en dehors de tenter de s'enfouir la tête dans le sol pour esquiver l'averse de plomb. 2- Phase 0 (Corps à corps) Pendant ce tempsJamescontinue de sa battre contre Carlos. · Son Attitude est Agressif · L'attitude de Carlos est Agressif aussi, y'a pas de raison.Jameslance 5 dés (Réf. 3 + 1 Agressif + 1 Carlos est Agressif) avec un seuil de 5+. Il fait 3 réussites. Carlos lance 6 dés (Réf. 3 + 1 Agressif + 1 carJamesest Agressif aussi + 1 Précision) avec un seuil de 6+. Il obtient 3 succès aussi. Les actions sont résolues simultanément.Jameset Carlos s'atteignent l'un l'autre. · Carlos encaisse le coup de Tonfa dans la poitrine pour un résultat de 11 points de dommages. Il fait ensuite un jet d'encaissement qu'il réussi. Il reste debout pour un deuxième tour. ·Jamesse mange un coup de couteau dans le ventre. Les dommages du couteau sont de 2 dés. Il fait 5 de dommages. (...)
Cela suffit pour qu'aucun point de dommage ne soit passé. On ne rajoute donc pas le bonus de localisation. Par contreJamesdoit quand même faire un jet d'encaissement car le coup a porté. Le FA d'un couteau étant assez faible,Jamesréussit son jet sans problème. Il ne pourra pas choisir d'initiative négative au prochain tour. (...)
· John choisit aussi une attitude Agressive et une initiative Alerte (0). · Artus choisit une attitude Agressive et Carlos est Ultra-violent. ·Jamesest Prudent. John court vers le fond de l'entrepôt où il aperçoit deux clowns. Le sang couvrant son visage il ne voit pas qu'ils sont au contact avec son collègue. (...)
S'il avait obtenu plus de 6, on aurait déterminé la victime en continuant la liste par ordre d'agressivité donc Artus puisJames. Le combat au contact étant résolu pendant la phase d'initiative 0, Carlos pourra quand même se battre. (...)