James Bond 007 : présentation
Contient : james (11)JamesBond 007 : présentation Endossez le smoking du plus célèbre des Agents Secrets. Ce jeu aux règles simples et efficaces va vous entraîner dans les endroits les plus prestigieux du monde, dans l'univers deJamesBond 007. Au service secret de Sa Majesté, vous vivrez des aventures époustouflantes, dignes des plus grands moments du cinéma. (...)
Le domaine dans lequel vous plongerez avec ce jeu de rôle est le monde fascinant que Ian Fleming a créé pour son agent secret :JamesBond. Un monde certainement plus proche du vôtre, mais juste un peu plus formidable. Les hommes y sont toujours beaux, les femmes toujours très jolies et les méchants toujours diaboliques. (...)
C'est un monde de voitures luxueuses, de lieux époustouflants, où les bons gagnent toujours (ou font au moins match nul). Si vous avez jamais souhaité êtreJamesBond, ce jeu est fait pour vous. Le jeuJamesBond 007 vous permet d'êtreJamesBond lui-même ou l'un de ses alliés : Félix Leiter, Anya Amasova, Tiger Tanaka, entre autres, ou même un agent secret que vous aurez vous-même créé. Dans ce cas, c'est à l'étape de la création de votre personnage que vous déterminerez si vous êtes du rang de « Recrue » (matricule à 4 chiffres commençant par 11), « Agent » (matricule à 3 chiffres commençant par 07) ou « Double zéro » (matricule à 3 chiffres commençant par 00). Quel que soit votre rang, vous serez amené à engager des batailles contre les forces malignes du Monde qui tentent d'assujettir les peuples libres. Le jeuJamesBond 007 n'est pas comme beaucoup d'autres jeux. Ceux-ci sont faits de telle manière que le Meneur de Jeu (MJ) soit tout puissant et qu'ils donnent aux Personnages Non-Joueurs (PNJ) des avantages supérieurs à ceux des Personnages-Joueurs (PJ). (...)
Les jeux de Science Fiction placent les personnages dans un univers si vaste qu'ils n'ont que peu d'influence sur le cours des événements ; ils deviennent des rouages de la machine alors que le MJ et les PNJ ont plus d'influence. Ce jeu est fait en faveur des joueurs. Après tout, quel plaisir y aurait-il à êtreJamesbond si le jeu disait que vous allez rater au lieu de réussir ? Rien ne garantit que chaque mission sera un succès pour les joueurs. (...)
Dans ce jeu, les joueurs auront à développer leur confiance dans leurs propres capacités de décision - une confiance suffisante, en particulier, pour agir contrairement aux ordres s'ils pensent que cela est nécessaire. Un style de jeu confiant et assuré a montré plus d'efficacité dans le monde deJamesBond. Le livre des règles est divisé en deux parties. La première concerne aussi bien les PJ que le MJ. (...)
Personnellement, je trouve que l'existence de ce jeu n'est que prétexte à proposer des règles. Tous les vrais fans deJamesBond connaissent suffisamment son univers et son atmosphère pour fournir aux scénario tous les ingrédients nécessaires pour une bonne aventure d'espionnage. (...)
Je dirais même que ses ingrédients se retrouvent certainement dans beaucoup d'autres jeux de rôle (enquête, filature, etc.) sans que ceux-ci portent le nom de «JamesBond ». Bien, il est temps pour moi de vous abandonner pour une autre mission. Sinon..., enfin...vous connaissez M, elle est plus... femme que le précédent ! (...)Endossez le smoking du plus célèbre des Agents Secrets. Ce jeu aux règles simples et efficaces va vous entraîner dans les endroits les plus prestigieux du monde, dans l'univers de James Bond 007. Au service secret de Sa Majesté, vous vivrez des aventures époustouflantes, dignes des plus grands moments du cinéma. Plus de 70 photos de film illustrent cet ouvrage qui contient toutes les informations nécessaires pour d'innombrables missions à grand spectacle. « Mon nom est Decker ...