La Guerre des Vampyres
sur La Brigade Chimérique au format (9.4 Mo)
Contient : trop (7)(...) Sachant les Vampyres sans guide depuis la capture de leur Reine, il envoie dans leur repaire des automates hypnotiques (prototypes de ceux qui attaqueront Londres dans l'épisode 4 de la Brigade chimérique) afin de leur faire exécuter son plan : enlever les créateurs du Halo Supernoir afin de leur faire construire un nouveau générateur, puis utiliser cette machine pour lancer un assaut sur le CID, dans le but de libérer la Reine. Une fois cette créature d'un autre âge relâchée à Paris, Mabuse espère que le Nyctalope auratropà faire pour s'occuper de ses affaires detropprès... Une mission inhabituelle Où les personnages se voient confier une mission et mènent l'enquête. La situation : Les personnages se trouvent à l'entraînement à l'Institut du Radium (ou en train de vaquer à leurs occupations) quand ils sont invités à se rendre au bureau d'Irène Joliot-Curie, pour une affaire urgente. (...)
Si on le lui demande, le Nyctalope précise que la fin de la collaboration était due au fait que ces scientifiques se croyaient des génies et acceptaient mal de n'être là que pour assembler la machine et procéder à quelques tests et ajustements mineures. Inutile detropse soucier de ces quelques scientifiques de second ordre, selon Saint-Clair. Si les personnages évoquent les Vampyres ou exposent les indices en laissant le Nyctalope arriver à ses propres conclusions, celui-ci balaiera cette possibilité d'une main. (...)
Si les personnages évoquent l'idée que les Vampyres veulent sûrement créer un générateur de Halo Supernoir pour leur usage (afin de sortir de jour par exemple), Saint-Clair s'emporte : « Me pensez-vous idiot, j'y ai pensé bien sûr ! Mais de quelle utilité leur serait il, cet engin esttropgros pour leur servir. » Le Nyctalope blêmit alors, s'empare du micro d'un émetteur radio et appelle toutes les unités du CID au point de rencontre pour recevoir un ordre de mission. (...)
L'androïde tourne le dos à la porte pour le moment et ne se retournera que s'il est attaqué ou si les personnages fonttropde bruit. Affrontement psychique : L'automate finit tôt ou tard par faire face aux personnages et ceux-ci se trouvent fascinés par l'étrange symbole tournoyant sur son torse, tandis que le robot use de son pouvoir d'hypnose pour les neutraliser. (...)
S'ils ne s'en doutent pas, cela pourra être révélé aux personnages par radio, afin qu'ils ne perdent pastropde temps en s'engeant dans une impasse. Le plus simple pour eux est encore d'utiliser le passage qui rejoint les égouts, passage qu'ont justement emprunté les Vampyres... Les Vampyres sont massés autour d'un automate (ayant les mêmes caractéristiques que le précédent) qui ne cesse de répéter de sa voix monocorde « Obéissez à votre Reine », six d'entre eux poussent à grand-peine le générateur qui est placé dans une sorte de chariot. (...)
Une fois l'automate mis hors d'état de nuire, son influence disparaîtra et les Vampyres s'enfuiront par les tunnels, pris de panique en pleine lumière et ne sachant plustropce qu'ils font là... Reste à empêcher l'ouverture de la prison. Si les personnages n'y arrivent pas, le Nyctalope arrivera et inversera la procédure, empêchant la libération de la Reine. (...)Ce scénario pour la Brigade chimérique - l'Encyclopédie et le Jeu présuppose que les personnages sont affiliés à l'Institut du Radium. L'aventure se déroulant aux alentours de 1935, la jadis glorieuse institution n'a plus guère d'influence depuis que le Nyctalope a pris la suite de Marie Curie en tant que protecteur de Paris ; c'est pourquoi elle compte sur les quelques alliés qui lui restent plus que jamais. Tout au long du texte, des exemples de Tests sont donnés afin de guider le Meneur ...