Les Sept Lames de Muhammad
sur Le Cercle du Capharnaum au format (496 Ko)
Pour éviter une catastrophe sans précédent, Muhammad dut enfermer les vices de Jason dans sept lames d'Orichalque peu avant qu'il rejoigne les dieux. Ces lames sont devenues des instruments maléfiques et sèment aujourd'hui le chaos. A vous de les traquer et de les détruire avant que ce soit elles qui s'emparent de vous. Partez explorer le monde dans une traque aux ténèbres montrant le côté obscur du Capharnaüm. La naissance des lames : Lorsque Jason s'exila dans les oasis Djinn, il ...Contient : sagrada (15)(...) Chacun à sa motivation personnelle, ses envies, ses buts, tout comme chacun des lames maudites, et par la volonté de Shirad, des mille et un dieux, d'Houbal ou simplement du destin, nos héritiers se retrouvent àSagrada, ville sainte de Jazirat, où leurs aventures épiques ne font alors que commencer. (Détail important : L'orichalque que Muhammad a récolté se devait d'être normal et pur comme tout les autres de son espèce, ce qui aurait permit de faire des armes certes contenant une essence mauvaise, mais à part une aura maléfique n'aurait pas causé de gros dégâts. (...)
Bien que ces lames soient maudites et qu'elles sont à proscrire, elles accordent cependant de gros avantages psychiques ou physiques au porteur, ce qui pourrait sortir nos joueurs d'une mauvaise passe un jour ou l'autre, qui sait si un joueur ne sera pas tenté d'utiliser Ira, l'assoiffée de sang, ou Avaricia, la récolteuse de richesses ? ) L'Arrivée àSagrada: Les joueurs arrivent àSagradadans la soirée, après s'être fait inspectés par les gardes de la porte orientale. L'air est doux et la brise agréable, l'odeur d'une multitude de repas peut déjà se faire sentir dans l'air, et c'est avec empressement et appétit qu'ils pourront vite trouver l'une des nombreuses auberges de la ville. (...)
Si les joueurs cherchent à se renseigner sur les lames pendants la soirée ou le lendemain, ils peuvent faire un jet de Sagesse/ Charme SD9 : Réussite simple :ils n'apprennent rien à part que les voleurs de la ville profitent de la foire pour arnaquer les marchands +1 : Ils se font conseiller les kahans deSagrada, quelques riches marchands bien informés (si par chance ils ne se font pas tuer par les gardes en les approchant) +2 : Ils savent que certains dans la ville ont déjà parlé d'un homme qui était mêlé à de sales histoires de magies noire et qu'il aurait tué plusieurs personnes il y a longtemps, mais ce sont des histoires de bonnes femmes... Si les joueurs sont intéressés par la foire deSagrada, ils peuvent y aller, libre au Rawi d'y placer les objets qu'il désire (armes, équipement, nourriture, montures, objets magiques... se référer au livre de base). Que les joueurs décident d'aller à la foire (ou à tout autre endroit), ou non, ils entendront forcément parler des voleurs qui arnaquent les marchands itinérants ou locaux. (...)
Une fois l'action passée, Salem les remercie de lui avoir épargné le départ de sa fille, il explique qu'il est un marchand et que le caïd du coin profite de ses affaires pour lui extorquer des taxes sous des noms stupides ( taxe de vente de marchandise, taxe sur les produits desagrada, taxe sur la vente, etc.). Si les joueurs ont épargné le magasin, Salem les remerciera en leur offrant une étoffe ou un vêtement de leur choix (en accord avec le Rawi), puis les invite à prendre le thé et discuter pour se reposer de ce moment d'émotions. (...)
Déployant une petite carte de la ville, il leur indiquera le quartier sud est où se situe cette prochaine piste pour les héritiers. Le temple : Caïus, le prêtre, est dans sa chapelle, dans le quartier populaire deSagrada, non loin du fleuve. La chapelle est modeste, et il n'y a que Caïus et un autre citoyen, tout les deux en pleine prière sur les bancs de bois. (...)
Entretien privé entre le Rawi et la vierge de papier, la vierge pourra lui faire un résumé de ce qu'elle projette de faire (partir à l'aventure certes, mais certains préparatifs peut être, ou prévenir quelqu'un de son départ, famille, amis...) le rawi fera un résumé de la conversation entre la mère et sa 'fille', en simplifié elle lui accorde le droit d'aller chasser ces lames, et accessoirement de sauver le monde d'un grand mal, mais la sachant héritière, elle ne demande que deux choses, la première qu'elle fasse tout pour se faire récompenser comme il se doit à la fin de la quête, et en se faisant récompenser par un haut gradé dansSagrada, dans la monarchie officielle ou officieuse. Pour cela la mère emploiera ses ressources pour l'aider dans son ascension quand le moment viendra. (...)
Je ne l'ai jamais vu de mes propres yeux, mais quelques mois après cette histoire, j'ai entendu des rumeurs comme quoi on avait aperçut une silhouette identique vers l'est deSagrada, ca pouvait être n'importe qui, voir même un des démons du désert, mais beaucoup de gens pensaient que ca pouvait être lui, cependant c'était il y a un bon moment, un an ou deux je crois, donc où peut il être aujourd'hui ? (...)
» Abou, 30 ans, bibliothécaire « Je n'ai rien sur cette légende malheureusement, mais si vous voulez je peux vous montrer une carte de la zone autour desagrada, l'Est des environs n'est pas conseillé, tout comme le Nord d'ailleurs, on a des attaques de voleurs et de créatures des sables assez régulièrement, le nord nous apporte notamment les « citoyens »d'albagdir, la cité des traitres et des assassins, donc si l'homme dont vous me parlez est partit par là bas, je ne donne pas cher de sa cape, je pense qu'il aura prit la sage décision de partir vers le sud plutôt, ca semble plus logique, en tout cas si votre ami est un peu rusé, car aujourd'hui il vaut mieux éviter d'aller vers le nord-est. (...)
Quelques marchands se disent perdus, d'autres dénoncent les joueurs qui leur portent malheur, la tension grimpe et mêmes si les joueurs essaient de calmer les tensions, les voix se font plus lugubres et plus personne n'a envie de passer un moment de plus dans cet endroit 'maudit'. Les marchands, quelle que fut la QR de négoce au départ deSagrada, et le nombre de talents versés, abandonnent les héritiers en plein désert, leur laissant de quoi subsister quelques jours au matin. (...)
Il explique ensuite son histoire, il y a quelques années il avait découvert un mourant avec un bouclier d'orichalque armé d'une lame centrale ; étant marchand et persuadé que le morceau de métal avait une grande valeur, il le prit pour lui et l'attacha à son bras pour l'essayer, le gardant jusqu'àSagrada. Ce n'est qu'en arrivant en ville, accroché à son bouclier, qu'il voulut faire une transaction avec une personne mais, lui tendant trop rapidement la bourse pour le bouclier, celle-ci se prit un coup de ce dernier au niveau du bras pour le repousser. (...)
Il se mit à dériver alors partout dans le capharnaüm, abandonnant sa famille, et recherché par les autorités. Il demandera alors aux héros de l'accompagner jusqu'àSagrada, sa ville natale, et promet qu'en échange d'un service il leur donnera le bouclier, disant qu'il a trouvé le moyen de se débarrasser de lui, chose que les héritiers avaient sûrement remarqué impossible si ils ont essayé de lui retirer le bouclier pendant son évanouissement. (...)
Retour en terre natale : Le voyage se passe sans trop d'accroches (sauf si Rawi, vous désirez en ajouter), et de retour àSagrada, Malik se couvre le visage des quelques haillons qu'il porte sur lui, pour ne pas se faire reconnaître des autorités, bien que le désert et le bouclier l'aient changé profondément au niveau du visage et de l'allure. (...)
Le dernier cadeau que je puisse vous faire, c'est de vous faire voir à vous seulement, le fin mot de l'histoire sur ce qu'est devenu Malik Saïd Fedem ibn Aziz ibn Mimoun, l'ancien plus riche marchand desagrada, et de vous offrir ce misérable bout de métal. Adieu, mes amis, puissiez vous trouver ce que vous cherchez' Suite à ses mots il place lentement sa vieille dague entre ses dents, tourne la tête doucement vers la gauche, et donne un violent coup de tête vers la droite. (...)