Un suishou dans le chenil
sur Qin - la légende au format (278 Ko)
Contient : résistance (5)(...) Il y avait mieux à faire sur les routes de passage en se comportant comme des bandits de grands chemins ou, de temps en temps, à prendre d'assaut une bâtisse isolée offrant peu derésistance, deux tâches moins risquées et plus susceptibles de rapporter un butin conséquent. Mais la renommée de cette histoire de massacres horribles et de la désertion des maisons isolés par les villageois venus se réfugier cloîtrés dans la salle commune de l'auberge du village, tous volets clos, les a attirés tels des rapaces sans vergogne. (...)
Les Pillards, de vulgaires profiteurs Origine Les pillards ont rappliqué ici pour dévaliser le village suite aux rumeurs. De plus, aucunerésistancen'est à prévoir étant donné qu'à la nuit tombée, chacun quitte sa demeure pour se réfugier au sein de l'auberge. (...)
Leurs armes ne sont même pas dégainées, encore rangées dans leur fourreau. Ils ont été lacérés par une bête sauvage. Mais il n'y a comme pas eu derésistance. Tout a dû se passer très vite et il ne semble y avoir eu que très peu d'agresseurs, voire un seul. (...)
Les Personnages non-joueurs Pilleurs, Sbires Vils et méprisables voleurs de grand chemin profitant de la détresse de pauvres victimes déjà épouvantées et misérables, ils parcourent les chemins à la recherche de proies faciles et de coups juteux, surtout essayant bien d'éviter les escarmouches ou unerésistancetrop grande, préférant, couards, s'enfuir au plus vite, au plus loin... Les pillards utilisent le bishou (vulgaire poignard) ou le lùrong s'ils maîtrisent la Manoeuvre Deux armes ; en effet, il est courant de se battre en même temps avec deux lùrong, une arme dédiée spécialement à cette pratique martiale. (...)
Sbires (page 183) Métal 3 Eau 3 Terre 2 Bois 1 Feu 1 Talents : Survie 3 ; Discrétion 1 ; Escalade 1 ; Larcins 1 Manoeuvre : Coup précis ou Deux armes (niveau 1, Daoshù, poignard) Défense passive : 6Résistance: 5 Suishou, Esprit Cf. page 245.Ce court scénario peut se dérouler dans n'importe quels Royaumes combattants. Il est juste nécessaire de le faire jouer dans un environnement campagnard et rural dans un petit village, perdu dans les landes ou dans les steppes, longeant une route empruntée par les Héros. J'entends par les « Héros », les personnages interprétés par les joueurs. Il peut aisément s'ajouter comme ellipse, courte aventure à un trajet prévu dans le cadre d'une trame scénaristique plus complexe établie par le Meneur. ...