Le Livre des Arcanes
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Contient : résistance (57)(...) Ces protections ne sont pas cumulables (sauf précision propre à un objet) et ne sont pas testées séparément non plus en cas de sorts indirects (médousa, télékinésie...). Larésistancenaturelle à la magie, comme celle du Barbare par exemple, est un cas particulier. Dans ce cas, elle n'offre pas de protection aux sorts offensifs directs (jet de feu, cône de froid...), mais elle est testée séparément d'un talisman éventuel ou d'un autre objet contre les sorts indirects (médousa...). (...)
Le Cabaliste murmure sa formule en faisant mine de se recoiffer de la main. Toutes les personnes qui rencontrent le jeteur de sort doivent effectuer un jet derésistanceaux sorts. En cas de succès le cabaliste paraît avoir un Charisme diminué de 1D4 points. Ils se sentent irrités par la présence du cabaliste. (...)
B.: le sujet vivant a droit à un Save qui annulera éventuellement le sort, les objets eux testent unerésistancede 12%+3/niv de l'enchanteur. Le sortilège ne peut affecter les Prêtres. ANT MAT ZUL 1 500 Pa 50 m 1 ass. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. N.B: même ainsi charmée une créature ne peut être conduite à se suicider, ni même se lancer dans des entreprises par trop dangereuses. (...)
' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sarésistanceà la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à la classe de monstre de la créature, ou à larésistanceà la magie de sa cible. Le Coût est égal à la classe de monstre divisée par deux (ourésistanceà la magie divisé par deux dans le cas d'un humanoïde). DOMINATION DES PLANTES 2 spe 50m 20 ass spe Par ce sort, le Cabaliste peut soumettre la flore environnante à sa volonté. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. A chaque changement de forme, le Cabaliste doit lancer un jet deRésistanceaux traumatisme. En cas d'échec, il se voie plonger dans un coma profond pour 1D4 heures (dans la forme souhaitée pour cette dernière transformation). (...)
Le Cabaliste regarde son adversaire au moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de dés plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste étend ses bras en croix, tourne deux fois rapidement sur lui même et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Il lance ensuite autant de dés à 6 faces qu'il a de niveau + 1D. Le sortilège réussit si le résultat ainsi obtenu est supérieur à larésistanceà la magie (intell+2xniveau) de l'adversaire. N.B. : un adversaire ainsi 'médousé' ne peut être blessé dans sa chaire. (...)
Toute créature sensible à l'acide, qui traverse le mur, ou entre en contacte de quelques façon que ce soit avec lui, subit 5D12 de blessure par assaut de contact (moins la protection sur chaque D12, mais avec un jet derésistancedes Armures, boucliers et équipements divers contre l'acide). MUR DE FEU 1 15 pa 1m/niv 3 ass 5ass+2/n Par ce sortilège, le Cabaliste peut provoquer l'apparition d'une surface verticale, faite de feu magique. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. RAYON DE FEU 1 1 pa/p.bl 50m 1ass / Cette formule transforme l'énergie spirituelle en un rayon de feu qui ira toucher n'importe quelle cible, à la volonté du Cabaliste, jusqu'à 50 mètres. (...)
Ensuit, le Cabaliste pose son front sur le front du sujet et doit serrer fermement dans ses paumes, 2 diamants de 40 carats au moins. Le sujet doit se soumettre à un jet derésistanceaux traumatismes. En cas d'échec, le niveau perdu ne pourra plus jamais être retrouvé. Le sort ne peut fonctionner que si la perte de niveau a eu lieu depuis au maximum 1 jour par niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste pointe l'auriculaire de chaque main sur sa cible et prononce sa formule 'SALANDER MUTENDER METAMORPHOSE ET AVATAR', tout en pensant à l'objet ou à la chose en quoi elle sera transformée. Sa somme de l'Intelligence et du Niveau du Cabaliste doit être au moins égale à laRésistanceà la Magie de la victime multipliée par deux. Le Cabaliste doit en outre réussir une épreuve de Charisme. (...)
Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. Il peut affecter un certain nombre de créatures, dépendant de larésistanceà la magie de celles-ci. Pour uneRésistancede 1 à 2 il peut endormir 3D4 créatures. Pour 3 à 7 ce peut être 2D4. Pour 8 à 13 ce sera 1D4. (...)
Il lance ensuite autant de dés à 6 faces qu'il possède de niveaux, plus 1. Il ajoute à la somme sa note de CHARISME. Ce résultat doit être supérieur à laRésistanceà la magie de la victime +3D6. La Stase Temporelle persiste à moins qu'une Dissipation de la Magie ne soit lancée, ou que l'inverse du sort, Rétablissement Temporel, n'annule les effets du sortilège. (...)
Le Cabaliste se concentre durant 30 assauts (moins 1 assaut par niveau), et prononce sa formule. Au terme de cette formule, le Cabaliste doit réussir un jet deRésistanceaux Traumatismes, ou tomber en coma pour 1D10 tours de jeu. TELEKINESIE 1 5 pa/ass 30m 1 ass cf. (...)
Le Cabaliste murmure sa formule en faisant mine de se recoiffer de la main. Toutes les personnes qui rencontrent le jeteur de sort doivent effectuer un jet derésistanceaux sorts. En cas de succès le cabaliste paraît avoir un Charisme diminué de 1D4 points. Ils se sentent irrités par la présence du cabaliste. (...)
' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sarésistanceà la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. DETECTION DE L'AURA 1 45 pa-niv 2 m 5 ass / Ce sort permet au Cabaliste de connaître les origines et les pouvoirs d'un objet magique. (...)
Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. DISQUE FLOTTANT DE LOUVERMUNE 2 8 pa 6 m 6 ass 5T+2/niv Par cette formule, le Cabaliste crêt une surface invisible et circulaire de gravité nulle. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. A chaque changement de forme, le Cabaliste doit lancer un jet deRésistanceaux traumatisme. En cas d'échec, il se voie plonger dans un coma profond pour 1D4 heures (dans la forme souhaitée pour cette dernière transformation). (...)
Il lance autant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistanceà la magie+3D6). Et on compare. Si le score du Cabaliste est supérieur à celui de son adversaire, d'au moins 10 pts, celui-ci perd connaissance (10 assauts sans connaissances, Cf. (...)
Le Cabaliste regarde son adversaire au moins une fraction de seconde dans les yeux, et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de dés plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste étend ses bras en croix, tourne deux fois rapidement sur lui même et prononce sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire (ou à la somme des résistances de ses adversaires) + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste se concentre et claque des doigts en prononçant sa formule. Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie de son adversaire + 2D6, en lançant pour sa part son niveau de dés, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. PARURE DE PIERRERIES FLOTTANTES 1 10 pa / 10 ass 24 h Ce sortilège permet au Cabaliste de faire flotter dans l'air autour de son visage ou de sa tête, un certain nombre de pierres, précieuses ou semi-précieuses. (...)
Le sortilège fonctionne si le Cabaliste obtient en lançant son niveau de D6 plus un, un résultat supérieur à laRésistanceà la Magie du sujet. L'adversaire a droit à un jet de protection avec malus de 2. SOMMEIL 1 14 pa 5m+1/niv 0,5 ass 5ass/niv Par cette formule, le Cabaliste plonge son ou ses sujets dans un état comateux. (...)
Le Cabaliste tend un bras au ciel et prononce sa formule. Il peut affecter un certain nombre de créatures, dépendant de larésistanceà la magie de celles-ci. Pour uneRésistancede 1 à 2 il peut endormir 3D4 créatures. Pour 3 à 7 ce peut être 2D4. Pour 8 à 13 ce sera 1D4. (...)
B.: le sujet vivant a droit à un Save qui annulera éventuellement le sort, les objets eux testent unerésistancede 12%+3/niv de l'enchanteur. Le sortilège ne peut affecter les Prêtres. ANT MAT ZUL 1 500 Pa 50 m 1 ass. (...)
' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sarésistanceà la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B.: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. Le cabaliste peut tenter dans le même temps de soumettre plusieurs adversaires. (...)
La formule réussit si le niveau du Cabaliste multiplié par deux est supérieur à la classe de monstre de la créature, ou à larésistanceà la magie de sa cible. Le Coût est égal à la classe de monstre divisée par deux (ourésistanceà la magie divisé par deux dans le cas d'un humanoïde). DOMINATION DES PLANTES 1 spe 50m 20 ass spe Par ce sort, le Cabaliste peut soumettre la flore environnante à sa volonté. (...)
Le jeteur de sort doit alors se concentrer longuement, puis il pose les particules du corps de sa victime dans un morceau de cuir, qu'il referme en y apposant un sceau magique et en prononçant le nom de sa victime. Pour que la formule fonctionne, (Intelligence + Courage + 2D6) du Cabaliste doit être supérieur à (Résistanceà la magie) de la victime. Le sortilège est alors prêt à fonctionner, et durera du déclenchement jusqu'au minuit suivant. (...)
Pour que la formule fonctionne, le CHARISME du Cabaliste + 2 fois son niveau, doivent être supérieurs à laRésistanceà la magie de la victime. La durée du sort est dépendant de la durée de la maladie. MAUVAIS OEIL 1 9 pa 5m 1 ass 20 ass Cette formule ne fonctionne que sur les individus de la même race que le Cabaliste. (...)
Il lance alors sa formule en tendant vers elle son objet fétiche. Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à larésistanceà la magie de la victime. L'effet choisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. (...)
Ensuit, le Cabaliste pose son front sur le front du sujet et doit serrer fermement dans ses paumes, 2 diamants de 40 carats au moins. Le sujet doit se soumettre à un jet derésistanceaux traumatismes. En cas d'échec, le niveau perdu ne pourra plus jamais être retrouvé. Le sort ne peut fonctionner que si la perte de niveau a eu lieu depuis au maximum 1 jour par niveau du Cabaliste. (...)
Le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. N.B: même ainsi charmée une créature ne peut être conduite à se suicider, ni même se lancer dans des entreprises par trop dangereuses. (...)
' en pointant du doigt son adversaire. Une lutte astrale aussitôt se déchaîne entre les deux jeteurs de sorts. Chacun d'eux calcule sarésistanceà la magie, puis lance 8D6. Si l'attaquant (celui qui a lancé le brise bâton) obtient le plus haut score, alors l'objet fétiche de son adversaire se brise. (...)
Pour que celle-ci fonctionne, le Cabaliste doit obtenir un résultat supérieur à la classe de monstre de l'adversaire + 3D6, en lançant pour sa part son niveau de D plus 1, et en ajoutant à cette somme son CHARISME. N.B: pour un être humain on remplacera la classe de monstre par larésistanceà la magie. DISSIPATION DE LA MAGIE 3 22 pa 9 m3 0,5 ass / Par ce sortilège, le Cabaliste peut neutraliser ou annuler les effets d'un sort de la manière suivante: destruction de la magie des fioles (considérée comme étant de niv 12), annulation des sorts lancés sur une personne, contre les sorts lancés dans la zone d'effet. (...)
Il doit en outre satisfaire à une épreuve d'INTELLIGENCE. A chaque changement de forme, le Cabaliste doit lancer un jet deRésistanceaux traumatisme. En cas d'échec, il se voie plonger dans un coma profond pour 1D4 heures (dans la forme souhaitée pour cette dernière transformation). (...)
Il lance autant de dés que son niveau + 1, et ajoute sa note de CHARISME à la somme de ces dés. Pour connaître les effets du jet de couleur sur chacun des adversaires, on calcule séparément (résistanceà la magie+3D6). Et on compare. Si le score du Cabaliste est supérieur à celui de son adversaire, d'au moins 10 pts, celui-ci perd connaissance (10 assauts sans connaissances, Cf. (...)
Il lance alors sa formule en tendant vers elle son objet fétiche. Le sortilège fonctionne si le CHARISME du Cabaliste plus deux fois son niveau sont supérieur à larésistanceà la magie de la victime. L'effet choisit par le Cabaliste donne les effets suivants : 1) Perte de 4 pts en Attaque. (...)
Il lance ensuite autant de dés à 6 faces qu'il a de niveau + 1D. Le sortilège réussit si le résultat ainsi obtenu est supérieur à larésistanceà la magie (intell+2xniveau) de l'adversaire. N.B. : un adversaire ainsi 'médousé' ne peut être blessé dans sa chaire. (...)
Il devra se concentrer durant 1D12 minutes, puis il prononcera par 1D6 fois « IN NOMINE (nom de la puissance qui permet l'exorcisme), VADE RETRO MALEDICTIS ». Le sujet devra alors réussir une épreuve de «résistanceaux traumatismes », et le Cabaliste une épreuve de SAGESSE et d'INTELLIGENCE. Si le Cabaliste échoue dans ses épreuves, l'exorcisme échoue simplement, et une autre tentative peut être faite ultérieurement. Si par contre le sujet échoue dans son test de «résistanceaux traumatismes », il s'ensuit pour lui les risques suivants: (01-20) - Perte de 1D6 pts de vie permanents. (...)
Il lance ensuite autant de dés à 6 faces que son niveau plus un dé, et ajoute à cette somme sa note d'Intelligence. Si ce total est supérieur à larésistanceà la magie plus 3 dés de la victime, alors la formule opère. TEMPS : 2 assauts PORTEE : 3 mètres/ niveau. (...)
Pour que le sortilège fonctionne, le Cabaliste doit lancer son niveau de dés + 1, et obtenir ainsi un score supérieur à larésistanceà la magie de sa victime. N.B. : selon la note d'Intelligence de la victime, celle-ci a droit à un jet derésistancespécial, simulant la lutte de l'esprit légitime du corps, contre l'esprit intrus. Le pourcentage est calculé comme suit : 1 à 5 = 1% par semaine 6 à 8 = 3% par jour 9 à 12 = 5% par jour 13 à 16 = 5% par heure 17 à 18 = 5% par tour de jeu 19 à 20 =10% par minute 21 et + =20% par minute. (...)
Si l'esprit légitime reprend le contrôle du corps, l'intrus se trouve emprisonné et a droit lui aussi à un jet derésistancespécial jusqu'à ce qu'il réussisse à reprendre le contrôle de la victime. Ce n'est qu'alors qu'il pourra librement retourner vers son propre corps. (...)Introduction. La magie est l'un des éléments fondamentaux qui différencient le monde médiéval du monde médiéval-fantastique... Elle est la poésie du monde imaginaire, son fardeau aussi, son chaos parfois. Par la magie, tout est possible, le meilleur comme le pire. De sa puissance l'homme tire des formules curatives, des rituels de protection. Il peut même parfois redonner la vie. Mais son utilisation peut également se faire dévastatrice, et nombre de magiciens connaissent des sortilèges ...